Ce chien soutient moralement son ours en peluche pendant qu’il passe à la machine à laver

Voici Habs, c’est un adorable chien qui aime certaines personnes.

Jacqueline Estey

Et parmi ces personnes qui comptent pour lui, il y a son gros ours en peluche.

Jacqueline Estey

Ce gros ours appartenait à Jacqueline Estey, la maman de Habs, à la base. Mais quand Habs est arrivé dans la famille il y a 3 ans, il se l’est accaparé et ne le lâche plus depuis.

« Habs a toujours été inséparable de son ours. Il aime promener son ours partout dans la maison », raconte Jacqueline. « Si tu le ramasses, il te suivra jusqu’à ce que tu le reposes pour lui. » Mais quelque chose s’est passé il y a peu de temps. Le gros ours a eu besoin d’un bon lavage et la seule possibilité était de le passer en machine.

Mais voilà, durant cette « épreuve », Habs ne l’a pas quitté comme s’il voulait l’aider moralement à passer ce moment désagréable !

Voici comme Jacqueline l’a trouvé ce jour-ci :

Jacqueline Estey

« Je ne l’ai jamais vu faire ça pour quoi que ce soit d’autre que pour son ours », raconte Jacqueline. « C’était hilarant quand j’ai réalisé qu’il était assis là pendant tout le cycle et qu’il ne bougerait pour rien au monde. »

Heureusement, le lavage s’est terminé et Habs et son ours ont pu être de nouveau réunis. Mais quelque chose semblait avoir perturbé le toutou. Comme si cette effroyable expérience n’était pas vraiment finie. Dans la nuit, Habs s’est réveillé à la suite d’un cauchemar. Est-ce qu’il avait rêvé que son ours était encore dans cet engin de torture ?

C’est bien possible ! « J’ai entendu Habs gratter à la porte de la buanderie », raconte Jacqueline. « Quand je suis entré, il cherchait son ours dans la machine à laver et le sèche-linge. »

Jacqueline Estey

En fait, le jouet était sain et sauf (et propre) dans le lit qu’il partage avec Habs.

« Je l’ai emmené en bas et je lui ai montré où se trouvait son ours », explique Jacqueline. Et Habs est finalement retourné finir sa nuit aux côtés de son ami en peluche.

Jacqueline Estey

Il n’y a pas de doute, Habs aime vraiment son compagnon !

Source : The Dodo