Ce petit chaton qui a été recueilli ressemble plus à une peluche qu’à un vrai chat

Meeseeks est un petit chaton abandonné qui a été trouvé durant l’automne 2017 avec sa maman et ses frères sœurs dans une boite alors qu’il pleuvait.

La petite famille a été emmenée au refuge Broward County Animal Care, en Floride, où l’équipe a été frappée par l’apparence inhabituelle des chatons.

Photo : Amanda Kruczynski

Amanda Kruczynski, une des employées du refuge, a entendu parler de Mr Meeseeks et de ses frères et sœurs. Sachant qu’il était souvent difficile de trouver une famille d’accueil pour une chatte et sa portée, elle a décidé de les prendre chez elle.

« Je les ai tous mis dans une caisse de transport et je les ai ramenés à la maison pendant ma pause déjeuner », raconte Amanda.

« Je savais qu’ils auraient besoin de temps pour guérir de ce qu’ils avaient vécu et je voulais pouvoir les aider. Nous n’avons jamais su comment ils sont arrivés dans cette boîte cette nuit-là ni pourquoi ils ont été abandonnés. »

Photo : Amanda Kruczynski

Meeseek était très différent des autres chatons de la portée. Plus petit, il bougeait peu et restait recroquevillé en boule. Il ressemblait à une toute petite peluche et ne semblait pas être un véritable chaton.

Photo : Amanda Kruczynski

« Personne ne croyait que ses photos étaient réelles », explique Amanda. Tout ceux qui le voyaient tombaient amoureux du chaton et Amanda a eu beaucoup de demandes d’adoptions pour la portée entière. Une chose assez rare pour être soulignée.

Photo : Amanda Kruczynski

Étant le plus faible de tous, Amanda le surveillait constamment pour voir si tout allait bien et s’il se développait au même rythme que ses frères et sœurs.

Au fil du temps, le petit chaton est devenu le compagnon d’Amanda qui s’assurait qu’il ne soit jamais loin d’elle.

« Meeseeks m’a marqué pour plusieurs raisons », explique Amanda. « Peu importe où j’allais, il me suivait. Si je fermais une porte, il était là quand je l’ouvrais. C’était presque comme s’il me protégeait, en montant la garde. »

Photo : Amanda Kruczynski

Tout semblait aller bien pour Meeseeks et les autres chatons jusqu’au jour où on leur a diagnostiqué une maladie féline potentiellement mortelle.

Par miracle tous les chatons s’en sont sortis et ont pu être proposés à l’adoption. Mais Amanda ne pouvait se séparer de l’un d’entre eux. C’était bien entendu Meeseeks !

« Le jour où nous sommes allés au refuge pour faire nos adieux, j’ai hésité », raconte Amanda. « Je n’avais jamais hésité avant. Il m’a regardé parmi ses frères et sœurs et a signé les papiers d’adoption lui-même. »

Photo : Amanda Kruczynski

Malheureusement, quelques semaines après avoir été définitivement adopté par Amanda, Meeseeks a commencé à être malade. Il vomissait et avait des problèmes respiratoires. Les tests n’ayant rien donné, Amanda était perdue.

Mais sa famille et Amanda aimaient tellement le petit chaton qu’ils n’ont pas abandonné.

Photo : Amanda Kruczynski

On a finalement découvert qu’il était victime de fibroplasie sclérosante éosinophilique, une affection gastro-intestinale peu fréquente et découverte récemment. Mais grâce à l’aide des vétérinaires et de sa famille, Meeseeks peut tout de même vivre normalement.

Le chaton a toujours été différent de par son apparence, mais c’est aussi un chaton combatif et, à un peu plus d’un an, il s’épanouit dans la vie.

Photo : Amanda Kruczynski

Depuis que sa maladie a été diagnostiqué et son traitement commencé, la personnalité de Meeseeks a réellement changé. Il est devenu très énergique et adore jouer pendant des heures.

Mais ce qu’il aime par-dessus tout, c’est venir se blottir contre Amanda quand elle dort !

Photo : Amanda Kruczynski

Aujourd’hui encore, les gens sont déconcertés par l’apparence inhabituelle de Meeseeks et adorent regarder des photos de son adorable bouille.

Il rend sa famille d’adoption heureux et c’est bien le principal.

Photo : Amanda Kruczynski

« Même après tout ce que nous avons traversé, je ne regretterais jamais de l’avoir adopté, ne serait-ce qu’une seconde », dit Amanda. « Il n’y a aucun moyen de savoir combien de temps il va rester avec nous, mais s’il s’est déjà tellement battu qu’il n’y a aucune raison de douter qu’il va continuer à se battre. »

Source : The Dodo