Une femme emménage dans sa nouvelle maison et découvre un adorable visiteur qui vient la voir tous les jours

Lorsque Stephanie Perfect a emménagé dans sa nouvelle maison, elle s’est aperçue qu’un chat l’observait de l’autre côté de la rue.

Et ce chat revenait jour après jour.

Photo : Stephanie Perfect

C’était il y a 6 ans et, à l’époque, elle ne s’attendait pas à l’arrivée de ce chat qui venait la voir en quête de nourriture. Après avoir consulté ses voisins, elle a appris que les anciens propriétaires avaient abandonné le pauvre chat 4 ans avant l’arrivée de Stephanie dans le quartier.

Durant ces années, les gens du voisinage donnaient à manger au chat devenu errant. Mais lorsque Stephanie a commencé à le nourrir, il s’est mis à venir tous les jours. Pendant un an, il venait sous le porche de la maison, attendait que Stephanie rentre, dévorait la nourriture puis partait en courant.

Photo : Stephanie Perfect

Puis, peu à peu, le chat restait plus longtemps, mais seulement si Stephanie ne sortait pas. Elle a fini par lui faire une petite maison dans une poubelle dans laquelle elle a placé des couvertures chaudes.

Le petit chat a vite compris que c’était l’endroit idéal pour passer des nuits à l’abri du froid et de la pluie.

« Tandis qu’il commençait à me faire plus confiance, il s’allongeait dessus pendant la journée, traînait et profitait de sa nouvelle maison », raconte Stephanie.

Photo : Stephanie Perfect

Au fil du temps, le chat se rapprochait du porche lorsqu’il était l’heure de manger, s’habituant à la voix de Stephanie. Un matin, elle a eu la surprise de voir le chat, qu’elle a appelé Buddy, l’attendre sur le porche.

Photo : Stephanie Perfect

Doucement, Stephanie s’est approchée de lui pour lui caresser la tête et les oreilles. Loin de s’enfuir, Buddy s’est mis sur le dos afin qu’elle lui caresse le ventre.

À partir de ce jour, Stephanie a su qu’ils allaient devenir les meilleurs amis du monde !

Photo : Stephanie Perfect

Finalement, Buddy a fini par rentrer chez Stephanie pour y dormir la nuit. Plus le temps passait, plus le chat s’habituait à vivre dans une maison.

Photo : Stephanie Perfect

Désormais, Buddy aime s’asseoir à la fenêtre et regarder les oiseaux et les écureuils dans le jardin.

« La toute première fois qu’il m’a laissée le tenir dans les bras, il s’est blotti contre moi et à commencer à ronronner », raconte Stephanie.

Photo : Stephanie Perfect

Buddy est devenu très affectueux avec le temps. En revanche, n’ayant plus à chercher lui-même sa nourriture, il est devenu également très difficile à ce niveau ! Il ne veut que de la nourriture en conserve avec de la sauce, se contentant de lécher les morceaux pour ne manger que la sauce !

« C’est très amusant de le voir s’épanouir et d’être passé d’un chat timide et effrayé à un chat amusant, enjoué et plein d’amour ! Et inutile de dire qu’il est bien nourri ! », explique Stephanie.

Photo : Stephanie Perfect

L’année dernière, Buddy a décidé de devenir un chat d’intérieur à 100% et ne sort que rarement.

« Il vit comme un roi », s’amuse Stephanie.

Photo : Stephanie Perfect

« Je l’ai depuis six ans et je ne sais pas qui a sauvé qui. Il remplit mon cœur de tant de joie. J’ai tellement de chance qu’il m’ait choisie comme personne de confiance. »

Photo : Stephanie Perfect

Source : Love Meow