Ce chaton pas plus gros qu’une cuillère à café est bien décidé à devenir grand et fort

Alors qu’il avait déjà 3 semaines, Francis, un petit chaton, ne pesait que 113 grammes, c’est-à-dire le poids d’un nouveau-né. Un refuge a décidé de le prendre sous son aile car quelque chose d’anormal se passait avec Francis.

Sur cette photo, on le voit à quelques semaines. Il fait simplement la taille d’une cuillère à café.

Photo : Ellen Carozza LVT

Le chaton a été emmené à la clinique pour chats NOVA où Ellen Carozza, une vétérinaire spécialisée dans les félins, a pris la relève pour le prendre en charge, car il avait besoin de soins spéciaux. Francis avait une grosse tête par rapport au reste de son corps. Alors que ses frères et sœurs pesaient environ 280 grammes, il n’en faisait que 113.

Après avoir fait plusieurs tests, il a été constaté que Francis avait un souffle au cœur et perdait ses poils.

Photo : Ellen Carozza LVT

Mais sa petite taille ne l’a jamais empêché de vivre. Il mangeait beaucoup et miaulait très fort afin qu’Ellen lui fasse des câlins. Francis devait être nourri au biberon 24 heures sur 24. Chaque jour , Ellen l’emmenait avec elle au travail car il avait besoin d’être suivi constamment.

Photo : Ellen Carozza LVT

Ellen possédait déjà un chat, nommé Benny, qui est devenu le papa de substitution de Francis. Benny prenait soin de Francis en le regardant manger et en le nettoyant quand il avait fini.

Photo : Ellen Carozza LVT

Puis Francis est passé à la nourriture humide pour la première fois. Il n’a eu aucun souci à manger, un vrai miracle pour un petit chaton comme lui.

Photo : Ellen Carozza LVT

Au début, Ellen pensait que Francis avait un problème de thyroïde. Mais après d’autres tests, il a été constaté qu’il souffrait d’un déficit en hormone de croissance.

« Il a de multiples problèmes sur lesquels nous travaillons, pas seulement le fait qu’il soit petit », explique Ellen.

Photo : Ellen Carozza LVT

À 6 semaines, Francis avait la taille d’un chaton de 3 semaines et pesait 342 grammes (0.755 pounds sur la photo). Mais malgré tout, le chaton était très combatif.

Photo : Ellen Carozza LVT

Francis sait miauler très fort et essaye d’être un grand garçon !

Photo : Ellen Carozza LVT

La fondation The Chris Griffey Memorial Feline Foundation, fondation créée par la clinique NOVA, donne aux chats comme Francis l’aide dont ils ont besoin pour grandir et se développer.

Ellen a trouvé exactement ce qu’il fallait pour Francis. Un membre de sa famille a décidé de le prendre chez lui.

Photo : Ellen Carozza LVT

Francis a grandi et il a besoin d’un lit plus grand maintenant.

Photo : Ellen Carozza LVT

À 8 semaines, Francis est devenu un magnifique chat (avec une belle moustache !). Alors qu’il n’était pas plus gros qu’une cuillère à café, le voilà bien changé.

Photo : Ellen Carozza LVT

« La patience et la persévérance lui ont sauvé la vie. N’abandonnez jamais les cas les plus difficiles, quelqu’un est là pour vous aider », se plait à dire Ellen.

Photo : Ellen Carozza LVT

Francis est arrivé à la clinique dans un état critique, mais il n’a jamais été abandonné.

Regardez comme il est beau désormais !

Photo : Ellen Carozza LVT

 

Source : Love Meow

[an error occurred while processing this directive]