Ce chaton jeté dans un sac n’aurait jamais survécu sans le travail acharné de ses sauveteurs

Bennett Dillon, l’adjoint du shérif du comté de Monroe dans l’État de l’Indiana (États-Unis) était en patrouille lorsqu’il a reçu un appel afin d’aller sauver une vie.

Arrivé sur place, Bennett a aperçu un sac d’ordures sur le sol. Et à l’intérieur se trouvait un petit animal en détresse.

Photo : Monroe County Sheriff’s Department

En s’approchant, l’adjoint a pu voir que l’animal était une petite chatte. Elle avait été abandonnée ici, dans un triste état. Heureusement, Bennett était arrivé à temps. Sans son intervention, le chaton n’aurait pas passé la nuit.

Photo : Monroe County Sheriff’s Department

« Le chaton respirait à peine et avait du sang dans les yeux et les oreilles », a communiqué le bureau du shérif. « L’adjoint Dillon a sorti le chaton du sac poubelle et l’a enveloppé dans une couverture. »

Une course contre la montre a alors démarré pour sauver le petit chaton.

Photo : Monroe County Sheriff’s Department

Bennett a transporté le chaton malade à la clinique vétérinaire d’Arlington Heights, où les vétérinaires ont découvert l’étendue du traumatisme qu’elle avait subi. Mais malgré un état alarmant, les sauveteurs n’ont pas voulu l’abandonner.

« L’examen a révélé un traumatisme crânien, une anémie causée par les puces, une patte cassée et un avenir incertain », a expliqué une personne de la clinique. « Le personnel de la clinique a consacré son temps, son énergie et son amour à lui sauver la vie. »

Photo : Monroe County Sheriff’s Department

Rien n’était joué d’avance, mais heureusement, la petite chatte, baptisée Lennie, a pu être sauvée. C’est une véritable petite guerrière !

Photo : Monroe County Sheriff’s Department

Une semaine après avoir été sauvée, Lennie va déjà beaucoup mieux, ce qui rend ses sauveteurs très heureux.

Photo : Monroe County Sheriff’s Department

Photo : Monroe County Sheriff’s Department

« Non seulement Lennie a survécu, mais elle s’en sort très bien », a écrit le bureau du shérif.

Il faudra encore du temps pour que Lennie se remette complètement de cette épreuve. Mais elle ne sera pas seule. En effet, le temps de lui trouver un foyer définitif, c’est un collègue de Bennett qui l’a prise chez lui. Encore une preuve de gentillesse envers Lennie qui avait bien mal démarré dans la vie !

Le bureau du shérif n’a pas manqué de féliciter tout le monde. « Excellent travail à toutes les personnes impliquées. Tout le monde est fier de vous. »

Chaque année, de nombreux animaux sont maltraités à travers le monde. Heureusement, de nombreuses personnes se battent et travaillent dur pour offrir à ces animaux la vie qu’ils méritent.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]