Ces chiennes réconfortent d’une façon touchante une maman et ses filles qui ont perdu un être cher

C’est en novembre 2016 qu’Emily Taphouse et ses deux petites filles, Hazel, 4 ans, et June, 2 ans, ont vécu un drame lorsque Korey, leur papa, est décédé après avoir été percuté par une voiture.

On ne peut qu’imaginer la douleur qu’elles ont ressentie. Mais deux bouledogues sont arrivées dans leur vie pour les réconforter.

Photo : Emily Taphouse

C’est un matin de novembre que la tragédie est survenue. Pour ses deux petites filles, Emily s’est battue afin de démarrer une nouvelle vie.

Elle a revendu la maison et a déménagé. Elle a également décidé d’ajouter un nouveau membre dans la petite famille en adoptant Fern, une femelle bouledogue.

Photo : Emily Taphouse

Dès son arrivée à la maison Fern a apporté énormément de réconfort aux deux petites filles qui aiment se blottir contre elle. Cela a également aidé Emily dans son deuil.

« C’est comme un pansement sur mon cœur », explique Emily. En effet, voir ses filles jouer et donner de l’amour à Fern a changé beaucoup de choses.

Photo : Emily Taphouse

Mais au fil du temps, Emily s’est aperçue qu’en dépit de l’amour qu’on pouvait lui donner, Fern se sentait souvent triste lorsqu’elle devait quitter les autres chiens qu’elle pouvait rencontrer.

Elle a donc décidé d’agrandir la petite famille à nouveau. C’est ainsi que Juno, une autre femelle bouledogue au passé difficile, est entrée dans leur vie.

Photo : Emily Taphouse

Juno avait été maltraitée. C’est pour cela qu’Emily s’attendait à ce qu’elle soit timide ou craintive. Au lieu de cela, elle s’est tout de suite posée près des petites filles.

« C’était un coup de foudre », raconte Emily.

Photo : Emily Taphouse

Lorsque Juno est arrivée dans la maison, Emily et les filles ont pris soin qu’elle se sente chez elle dès le début. Elle qui avait été frappée quand elle montait sur le canapé était heureuse de pouvoir y aller désormais !

Mais ce à quoi Emily ne s’attendait pas était l’effet que Juno allait avoir sur June, sa plus jeune fille. La petite fille a trouvé en Juno une amie et elles sont devenues inséparables, regardant la télé et écoutant de la musique ensemble.

Photo : Emily Taphouse

June s’occupe constamment de Juno et prend soin d’elle. Elle lui demande souvent si tout va bien et met même la couverture sur elle pour qu’elle dorme confortablement !

Photo : Emily Taphouse

Alors que Fern est pleine d’énergie, Juno apporte calme et apaisement dans maison. Cette dernière aime s’asseoir ou se coucher près d’Emily et de ses filles, tout en les touchant avec sa patte.

Les deux chiennes ont réconforté la maman et ses deux filles, bien plus qu’il n’était possible de l’imaginer, deux ans après la tragique disparition de Korey. Et, peu à peu, les blessures se referment.

Korey à la naissance de Hazel.
Photo : Emily Taphouse

« Il y a un temps où je n’étais pas sûre de pouvoir survivre à ça. Je n’étais pas sûre de le vouloir », raconte Emily.

Pour elle, le meilleur remède a été ses filles et les deux chiennes. Aucune thérapie ni aucun médicament ne lui ont apporté un tel soulagement.

Photo : Emily Taphouse

« Il y a la lumière et la guérison dans les choses les plus douces », conclut Emily.

Source : The Dodo

 

[an error occurred while processing this directive]