Une chienne rencontre son « jumeau » dans la rue et persuade sa maîtresse de l’adopter

Bethany Coleman et Tyson, son compagnon, ont une chienne, nommée Rogue, et deux chats. Pour ce couple amoureux des animaux, c’était déjà bien suffisant.

Lorsque Tyson avait parlé d’adopter un second chien, Bethany avait été catégorique. Cela était hors de question. Elle pensait qu’en cas de déménagement, il serait bien trop difficile de retrouver une location avec 2 chats et 2 chiens.

Photo : Bethany Coleman

Mais un jour que Bethany se rendait sur le marché avec Rogue, elle a aperçu un chien qui ressemblait trait pour trait à Rogue.

En effet, un refuge proposait des chiens à adopter et l’un d’eux, bien qu’étant un mâle, ressemblait énormément à Rogue. D’ailleurs, Rogue semblait plus que convaincue d’avoir à faire à son frère jumeau !

Cela semblait être le signe du destin pour Bethany qui a donc décidé d’adopter le « jumeau » de Rogue. « Je me rappelle avoir appelé Tyson pour lui dire que j’avais trouvé un chien à adopter », raconte Bethany.

Photo : Bethany Coleman

Bethany a donc décidé de ramener le jeune chien de 8 mois, baptisé Beast, à la maison.

« Rogue et moi l’avons aimé dès le premier regard », explique Bethany. « Il ressemble à Rogue, même taille (à ce moment), même pelage… et ils sont tous les deux croisés cairn terrier. On nous demande tout le temps s’ils sont frères et sœurs. »

Mais lorsque Beast a rejoint la famille, Rogue a commencé à être un peu jalouse et à vouloir les jouets que le couple offrait à Beast.

Ils avaient leurs petites disputes, mais, très rapidement, ils sont devenus les meilleurs amis du monde.

Photo : Bethany Coleman

Chose amusante, maintenant que Beast a grandi, il croit toujours avoir la même carrure que Rogue, ce qui n’est évidemment pas le cas. Du coup, avec une carrure presque deux fois plus large, il ne peut pas faire tout ce que fait Rogue et il ne comprend pas.

C’est un chien adorable, un peu pataud, qui se complète bien avec la nature énergique de Rogue. D’ailleurs, cette dernière s’est adoucie depuis que Beast est là, pour le plus grand plaisir de ses maîtres.

Photo : Bethany Coleman

La petite famille a finalement déménagé et habite à Hawaii maintenant. Et tout s’est formidablement bien déroulé !

Photo : Bethany Coleman

Les chiens ont été mis en quarantaine à leur arrivée, comme le prévoit la loi de cet État américain, ce qui a fait peur à Bethany qui pensait qu’ils allaient oublier leur maman.

Mais cela n’a pas été le cas et la petite famille est à nouveau réunie et soudée comme si rien ne s’était passé.

« Je m’amuse à dire que nous commençons notre propre arche de Noé », raconte Bethany. « Deux humains, deux chats et deux chiens. »

Source : The Dodo