Ce chaton trouvé seul dans les bois n’était pas vraiment ce qu’il semblait être

Alors qu’il se promenait à vélo dans les bois pas très loin de chez lui, Mathieu Patry, un québécois, a aperçu un petit animal à fourrure.

« Au début, j’ai pensé que c’était un chat domestique », raconte Mathieu. « Je suis donc descendu du vélo pour aller vérifier. »

C’est là qu’il s’est rendu compte que le chaton n’en était pas vraiment un.

Photo : Mathieu Patry

C’est en y regardant de plus près que Mathieu a pu voir que le petit félin était différent des chats qu’on a l’habitude d’avoir chez soi.

« J’ai vu ses pattes et j’ai immédiatement deviné que c’était un lynx », explique Mathieu. « Puis j’ai vu les petites oreilles rondes et après j’ai vu qu’il avait une toute petite queue. J’ai été très surpris de voir que c’était un lynx. »

Photo : Mathieu Patry

Ne sachant pas si le bébé était orphelin ou si sa maman allait revenir, Mathieu l’a laissé et a continué son chemin. Mais il ne pouvait s’empêcher de penser à lui.

Il est donc retourné au même endroit le lendemain. Le petit lynx était encore là et pleurait. Sa maman n’était malheureusement pas revenue.

Sachant qu’il était voué à mourir si personne ne faisait rien, Mathieu a décidé de l’aider.

Photo : Mathieu Patry

Le petit lynx était maintenant entre de bonnes mains.

Photo : Mathieu Patry

Mathieu a ramené le bébé chez lui puis a contacté un zoo local pour obtenir de l’aide. Il lui a été demandé de donner à boire et à manger au petit lynx jusqu’à ce qu’il puisse être placé sous la surveillance du zoo.

Photo : Mathieu Patry

Le jour suivant, après avoir remis le petit félin à ses nouveaux protecteurs, Mathieu a appris qu’il était plus petit que la normale, sûrement parce qu’il avait eu du mal à survivre seul avant d’être trouvé.

Mais maintenant les choses vont beaucoup mieux !

« Le zoo va s’occuper de lui pour un temps puis le relâcher dans la nature quand il sera assez fort », explique Mathieu.

Photo : Mathieu Patry

Avec un peu de chance, tout ira bien pour le petit lynx et il pourra continuer à vivre une vie normale. Mathieu, qui adore les animaux, est quant à lui très heureux d’avoir pu l’aider.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]