Un chien errant sauve un cycliste blessé en pleine montagne

Personne ne connait le passé de ce chien errant, mais une chose est sûre, cet adorable chien est un vrai héros au grand cœur. Jusqu’à récemment, ce chien errant n’avait pas de famille et était invisible aux yeux de tous. Mais aujourd’hui, tout a changé et il y a une très bonne raison à cela.

Photo : Jandarmeria Caras Severin

Un cycliste traversait les montagnes dans l’ouest de la Roumanie lorsqu’il est tombé de son vélo et s’est fracturé la clavicule.

La nuit commençait à tomber et l’homme ne pouvait pas continuer sa route à cause de la blessure. Il s’est donc retrouvé seul en attendant les secours, exposé au froid glacial de la montagne.

Cependant, par chance, un ami improbable est arrivé pour lui tenir compagnie. Et lui tenir chaud par la même occasion.

Photo : Jandarmeria Caras Severin

En effet, lorsque les premiers intervenants sont enfin arrivés près de l’homme, ils se sont aperçus qu’ils n’étaient finalement pas les premiers à lui porter secours.

« Quand le cycliste est tombé et s’est retrouvé allongé sur la route, un chien est sorti des bois et s’est mis près du corps de la victime pour lui tenir chaud », raconte un fonctionnaire.

« Lorsque nous sommes arrivés, le chien ne voulait pas le laisser et est resté jusqu’à l’arrivée de l’ambulance. »

Photo : Jandarmeria Caras Severin

Personne ne sait si le chien vit dans les montagnes depuis sa naissance ou s’il y a été abandonné récemment. Mais sa compassion envers un étranger en dit long sur sa gentillesse.

Le meilleur ami de l’homme a vraiment donné une leçon d’humanité.

Photo : Jandarmeria Caras Severin

Le cycliste a finalement été transporté sain et sauf, mais ce n’est pas le seul qui a été sauvé.

Les secouristes ont emmené le jeune chien dans un refuge en n’oubliant pas de raconter sa bonne action sur internet. Il n’a fallu que quelques jours pour qu’une famille décide de l’adopter et de lui donner de l’amour à son tour.

Photo : Jandarmeria Caras Severin

Sans aucun doute, ce chien au grand cœur méritait d’avoir une famille qui prenne soin de lui !

Source : The Dodo