Cette chatte errante malade et mourante est devenue une magnifique chatte grâce à une femme pleine d’amour

En février 2017, alors qu’elle se rendait à son travail, une femme vivant à Phuket (Thaïlande) a entendu un étrange miaulement.

Elle s’est donc arrêtée et a cherché d’où il provenait. C’est là qu’elle a fini par découvrir une chatte allongée dans l’eau d’une rizière.

Cette dernière était dans un triste état. Sa peau était malade et elle avait des blessures sur tout le corps. La petite chatte était également dans un état léthargique.

Photo : Soi Dog Foundation

Heureusement pour elle, la femme travaillait pour la Soi Dog Foundation, une organisation qui se charge de sauver les chiens et les chats de Phuket. Elle a donc pris la chatte sous son aile et l’a emmenée à la clinique de la fondation où l’équipe vétérinaire a pu la prendre en charge.

« Elle était très déprimée et semblait avoir abandonné », raconte Maeve Henry, porte-parole de la fondation. « Au début, nos vétérinaires ont lutté pour la faire manger et elle était très déshydratée. »

Photo : Soi Dog Foundation

Mais l’équipe n’a pas laissé tomber la chatte et lui ont même donné un nom : Rose.

Photo : Soi Dog Foundation

« Elle a reçu des médicaments pour ses problèmes de peau, ainsi que des antibiotiques », explique Maeve. L’équipe l’a nettoyée et soignée et, très vite, son appétit est revenu.

Photo : Soi Dog Foundation

Rose a commencé à bouger à nouveau et s’est rapidement transformée en une chatte adorable pleine d’affection.

Photo : Soi Dog Foundation

« Dès qu’elle a compris que nous voulions l’aider, elle a commencé à nous faire confiance », raconte Maeve. « Cela l’a aidé à se détendre au refuge. »

Photo : Soi Dog Foundation

2 mois plus tard, Rose a complètement récupéré et a beaucoup changé. C’est vraiment une autre chatte désormais ! Et en mai 2017, elle a trouvé un foyer permanent chez un expatrié vivant en Thaïlande.

Photo : Soi Dog Foundation

Le nouveau papa de Rose, René Carnieletto, l’a rebaptisée Mukki.

Photo : René Carnieletto

« C’est un amour », confie René. « La nuit elle dort près de mes jambes. Si je sors, elle miaule très fort quand je rentre et elle veut être caressée pendant un certain temps en compensation. »

Photo : René Carnieletto

Maeve et toute l’équipe de la fondation sont heureux que la petite chatte a pu trouver un foyer avec quelqu’un qui l’aime !

Photo : René Carnieletto

« Nous étions plein d’espoir pour Rose », raconte Maeve. « Nous voyons des milliers d’animaux comme elle chaque année, et avec un bon traitement et beaucoup d’amour, ils se rétablissent extraordinairement bien. »

Source : The Dodo

 

[an error occurred while processing this directive]