Cette chatte a une réaction amusante quand elle « découvre » qu’elle est enceinte

La saison hivernale au Groenland est très froide et, pour les chats et les chiens errants, c’est un moment particulièrement difficile. Il leur faut trouver un abri afin de se protéger du froid glacial et des tempêtes de neige qui peuvent durer jusqu’au printemps.

Vers le milieu du mois d’avril 2018, une petite chatte a été trouvée dans les rues de Nuuk, la capitale, et emmenée dans un refuge.

« Les chats et les chiens errants traversent une période vraiment difficile pendant les hivers », explique Inunnguaq Christiansen, un membre du conseil d’administration du refuge. « Avec des températures glaciales et des tempêtes fréquentes, ils doivent souvent chercher un abri dans les sous-sols des vieux bâtiments ».

Photo : Facebook/Dyrenes Venner

Les bénévoles l’ont appelée Ulla. La petite chatte s’est vite habituée au refuge. Elle montrait clairement qu’elle était reconnaissante envers ses sauveteurs d’avoir un endroit chaud où elle était en sécurité en étant très affectueuse tant avec le personnel que les autres animaux.

« Elle est adorable et très attentionnée », raconte Inunnguaq. « J’ai ramené une fois mon chien, Yaris, au travail et Ulla a immédiatement sauté sur la cage. »

Photo : Inunnguaq Christiansen

Mais l’instinct maternelle d’Ulla, qui avait à peine plus d’un an, cachait en fait quelque chose dont personne ne se doutait.

La petite chatte prenait du poids au fil des semaines de façon considérable. Les volontaires ont donc regardé de plus près et se sont aperçus qu’elle grossissait surtout au niveau de son ventre et de ses mamelles.

On lui a donc fait passer une échographie.

Photo : Tone Frank

Ce que pensaient les volontaires a été confirmé. Ulla allait être très bientôt maman  !

Photo : Tone Frank

Les bénévoles ont certes été très étonnés mais Ulla a, elle aussi, été très surprise. Tone Frank, une autre personne du conseil d’administration du refuge, a pris quelques photos plutôt amusantes du petit félin pendant son échographie.

Photo : Tone Frank

Tone a ensuite partagé les photos avec ses collègues sans s’attendre à ce que cela devienne viral. Il a trouvé les photos tellement amusantes qu’il les a mises sur le site Reddit. Il ne s’attendait pas à recevoir plus de 900 commentaires en quelques heures, ni à ce que les photos soient likées plus de 90 000 fois.

Non seulement les photos ont permis à Ulla de devenir une petite star, mais grâce à ça, elle a également trouvé une maison.

« Elle vit dans une famille d’accueil depuis jeudi pour une période d’essai, mais ils veulent vraiment la garder elle et ses chatons », raconte Inunnguaq.

Photo : Facebook/Dyrenes Venner

Pour le moment, Ulla vit avec son nouveau petit frère, Sofus, en attendant l’arrivée des chatons. Et dans quelques jours, Ulla va pouvoir donner naissance à ses petits dans le confort d’une maison au lieu d’un petit refuge bruyant.

Personne ne s’attendait à ce qu’Ulla ait des chatons, mais maintenant les petits sont prêts à être accueillis par leur maman et leur nouvelle famille.

Source : The Dodo