Ce chien abandonné se fait remarquer d’une façon originale en volant un livre sur « l’abandon »

Un jour, un jeune chien est apparu sur le campus d’une université brésilienne. Personne ne savait d’où il venait. Il avait élu domicile ici et cherchait un peu de réconfort.

Infinity Livraria

Il s’est posé juste devant la bibliothèque de cette université de la ville de Novo Hamburgo et a attendu.

Mais quelques jours plus tard, il a décidé de se faire remarquer d’une façon originale. Tout le monde se doutait que le chien n’avait pas choisi d’être ici et qu’il avait dû être abandonné. L’adorable toutou est alors entré dans la bibliothèque de l’université et a volé un livre.

L’histoire pourrait s’arrêter là, mais il n’a pas pris n’importe quel livre. Le titre était « The Days of Abandonment », qu’on peut traduire en français par « Les Jours de l’Abandon ».

Les caméras de surveillance ont filmé la scène et un étudiant est allé récupérer le livre. Mais pour ce chien, c’était un nouveau commencement.

 

Da história “o cachorro que roubava livros” só tem na Infinity, galera! 😂🐶

Publié par Infinity Livraria sur vendredi 16 mars 2018

 

La vidéo a été mise en ligne et visionnée plus de 900 000 fois en quelques jours. Toute cette attention a changé la vie de ce petit toutou. En effet, dans la semaine, un groupe de sauveteurs d’animaux de la région est venu à l’université pour prendre en charge le jeune chien.

Infinity Livraria

Le chien errant a été emmené chez le vétérinaire, vacciné et toiletté. Mais le meilleur reste encore à venir pour lui.

Infinity Livraria

Il est désormais dans une famille d’accueil en attendant d’être adopté et de pouvoir vivre dans un nouveau foyer avec une famille qui lui donnera tout l’amour qu’il attend.

Infinity Livraria

Mais il n’y a aucun doute, un chien qui sait se faire comprendre aussi bien que lui trouvera à coup sûr des maîtres aimants !

Source : The Dodo