Ce chien malade sauvé de la rue émerveille tout le monde avec son pelage magnifique maintenant

Il y a quelques années à Tijuana (Mexique), en plein mois d’aout, Karla Solis a découvert, caché sous une voiture, un pauvre chien affamé et sans poils.

Becky Moder

En le voyant, elle savait qu’elle devait faire quelque chose pour lui et, après plusieurs tentatives, elle a réussi à le faire sortir.

Il était dans un triste état. Une gale sévère et des infections dues aux tiques avaient beaucoup abîmé sa peau. Le chien était tellement maigre qu’on voyait ses os. Lui qui aurait dû peser au moins 35 kilos en faisait à peine 18.

Becky Moder

Une fois chez le vétérinaire, il a été constaté qu’en plus de la gale et d’une maladie transmise par les tiques, le chien avait également une grosseur étrange à l’abdomen.

Karla a donc fait appel à Becky Moder, une femme qui s’occupe des animaux malades au Mexique afin de les emmener dans des refuges aux États-Unis et qui tente de récolter des fonds pour les faire soigner.

Becky Moder

Les chances de s’en sortir du chien, qui avait environ 5 ans, étaient assez minces, mais Becky n’a pas voulu abandonner. Malgré les fonds insuffisants, elle l’a fait soigner en payant près de la moitié des frais vétérinaires.

Becky Moder

Cela n’a pas été vain, car le chien, que Becky et Karla ont appelé Elliot, a commencé à aller beaucoup mieux.

Becky Moder

Deux mois après avoir été trouvé sous la voiture, ses poils ont commencé à repousser. Lorsque Elliot est allé beaucoup mieux, Becky a donné son feu vert afin qu’il parte du Mexique pour la ville de San Diego, en Californie (États-Unis) afin qu’il trouve son foyer définitif.

Karla dit au revoir à Elliot qui part pour les États-Unis / Becky Moder

Peu de temps après son arrivée, Kim Forrest et sa compagne ont craqué sur le petit chien. Elles cherchaient un chien pas trop jeune, doux et calme.

Alors, lorsqu’elles ont rencontré Elliot, elles n’ont pas hésité.

Un chien calme, qui n’aboie pas, très doux et très gentil. Voilà ce qu’elles voulaient. Elles l’ont donc adopté et lui ont donné un nouveau nom : Asher.

Becky Moder

Au début, Asher était encore un peu timide et se remettait toujours de son ancienne vie. Il restait allongé par terre en silence et n’osait pas sauter sur le canapé par exemple.

Kim Forrest

Mais au fil des mois, le chien s’est ouvert et a montré d’autres facettes de sa personnalité. Il aimait jouer, mais seulement avec des jouets calmes, comme des peluches, et surtout qui ne font pas de bruit !

Le couple a donc banni les jouets qui couinent qui de toute façon n’intéressaient pas Asher.

Kim Forrest

Asher, qui se cachait du soleil quand il a été trouvé par Karla, adore sentir le soleil sur sa fourrure désormais.

Kim Forrest

Au début, Asher n’aboyait pas du tout, ce qui avait plu aux deux femmes. Mais maintenant, ses aboiements réchauffent finalement leur cœur car c’est sa façon de montrer qu’il est heureux quand elles rentrent à la maison après une journée de travail !

Kim Forrest

Asher adore également sortir pour aller faire des randonnées ou pour se balader au parc. Et sa superbe fourrure attire les gens qui ne manquent pas de s’émerveiller devant lui.

Kim Forrest

« Partout où nous allons, quelqu’un s’arrête pour nous parler de lui. C’est très amusant d’avoir ce genre d’attention pour lui, car il le mérite », raconte Kim. « Il a connu une période difficile durant les 5 première années de sa vie, alors nous sommes très heureuses pour lui. »

Kim Forrest

« Je ne pouvais honnêtement pas imaginer avoir un meilleur chien », dit-elle.

Kim Forrest

Les deux mamans d’Asher pensent à prendre un chat par la suite, mais, pour le moment, c’est l’adorable toutou qui a toute leur attention.

Et il adore ça !

Kim Forrest

Source : The Dodo