Des minuscules chatons mourant de froid dans un buisson ont été sauvés de la plus belle des façons

Alors que Marti se promenait dans Las Vegas avec ses chiens lors d’une froide soirée d’hiver, l’un d’eux s’est approché d’un buisson. Elle l’a suivi et a découvert trois petits chatons frigorifiés qui venaient à peine de naître. Ils avaient même leurs cordons ombilicaux encore attachés.

Nikki Martinez @myfosterkittens

Le voisin de Marti lui a suggéré de faire appel à Nikki Martinez, une femme qui s’occupe de sauver les animaux et de les accueillir chez elle et qui vit également à Las Vegas.

Comme Nikki n’était pas chez elle à ce moment, elle a demandé par téléphone à Marti de les nourrir jusqu’à son retour prévu le lendemain. Cette dernière est donc allée acheter ce qu’il fallait et a commencé à les nourrir toutes les deux heures, les emmenant même à son travail le matin suivant.

Nikki Martinez @myfosterkittens

Lorsque Nikki est revenue, elle a récupéré les chatons puis a posé un piège dans la zone où ils ont été trouvés en espérant capturer la maman mais sans succès.

Les chatons n’avaient même pas un jour et étaient très fragiles. Sans leur maman, ils n’avaient pas le lait dont ils auraient eu grand besoin. C’était une situation très critique pour eux, mais Nikki a commencé à faire tout ce qu’il fallait pour qu’ils puissent s’en sortir.

Nikki Martinez @myfosterkittens

Elle a leur un fait un petit lit avec plusieurs sources de chaleur et les a nourris avec un régime adapté. Les chatons ont été nommés Pancake, Spud et Bagel.

Nikki Martinez @myfosterkittens

La plus chétive était Bagel qui ne pesait que 90 grammes au bout de 3 jours. Les 2 autres prenaient du poids et des forces, mais Bagel ne mangeait pas, ce qui a vraiment attristé Nikki.

La petite Bagel / Nikki Martinez @myfosterkittens

Mais elle ne s’est pas démontée et, avec l’aide de son mari, elle est allée chercher une petite sonde afin de la nourrir d’une autre façon. Son mari est un infirmier qui s’occupe des nouveau-nés humains qui ont besoin de soins urgents. Nikki et lui ont appris avec un vétérinaire à nourrir des chatons avec une sonde.

Nikki Martinez @myfosterkittens

C’est ce qu’ils ont fait avec Bagel et, peu à peu, elle a commencé à aller mieux, à prendre du poids puis a pu se nourrir sans sonde. La joie de Nikki était totale.

Nikki Martinez @myfosterkittens

Bagel pèse désormais 121 grammes et sa santé s’améliore de jour en jour.

Nikki Martinez @myfosterkittens

Nikki est heureuse de voir que les chatons vont bien. C’est grâce a des amoureux des animaux comme elle que ces petites créatures ont pu être sauvées.

Nikki Martinez @myfosterkittens

Elle rappelle toutefois combien il est important de faire stériliser les chats errants afin de limiter leur prolifération et, par conséquent, les risques de les voir malades ou souffrants.

Source : Love Meow