En pleine nuit, un homme entend du bruit dehors et découvre 8 chatons mourant de froid dans un carton

En pleine nuit, alors qu’il faisait -20°C, un habitant de Saskatoon (Canada), a entendu de drôles de bruits dans une petite allée près de son garage.

Il est donc sorti et a eu la surprise de trouver un carton avec 8 petits chatons à l’intérieur qui se blottissaient les uns contre les autres pour essayer de se maintenir au chaud.

SCAT Street Cat Rescue

Il les a donc emmenés chez lui afin de leur apporter de l’aide.

Tout d’abord, il a appelé l’association SCAT Street Cat Rescue. Comme les chatons étaient en hypothermie et léthargiques, il a fallu les réchauffer pendant quelques heures avant de pouvoir leur donner à manger.

Les 8 chatons venaient de 2 portées différentes. La moitié d’entre eux avaient environ 5 semaines et l’autre moitié seulement 2 semaines. Ils ont donc été placés dans 2 foyers d’accueil suivant leur âge car ils n’avaient pas tous les mêmes besoins.

Les chatons étaient en relative bonne santé et ronronnaient. Ils devaient être heureux d’être au chaud et d’avoir quelque chose à manger !

SCAT Street Cat Rescue

En quelques jours, ils étaient tous sur pattes et le temps passé dans le froid était déjà oublié.

Les 4 plus grands ont reçu des noms plutôt drôles pour des chatons : Ingrid Bergman, Isaac Newton, Indiana Jones et Inigo Montoya.

SCAT Street Cat Rescue

Les 4 plus petits ont eu le droit à des noms plus communs : Ireland, India, Ili et Isra.

Ils ont tous leurs particularités bien entendu, mais ils sont tous adorables.

SCAT Street Cat Rescue

Les plus grands vont bien, mais ils ont été mal nourris et avaient des vers. Il a fallu leur donner de la bouillie et du lait de remplacement à la seringue au début car ils ne savaient pas manger de la nourriture solide.

Mais en quelques jours, tout est vite rentré dans l’ordre et ils savaient comment finir une assiette !

SCAT Street Cat Rescue

Malgré leurs débuts dans le froid, les chatons sont tous désormais très affectueux. Ils adorent leurs mamans d’adoption et aiment courir partout dans la maison.

Sur cette photo, on peut même voir la petite India en train de faire un câlin à un enfant !

SCAT Street Cat Rescue

Chaque jour qui passe, les chatons des 2 portées deviennent plus gros et vont de mieux en mieux. L’association espère qu’ils trouveront tous un foyer un définitif, mais elle a bon espoir.

SCAT Street Cat Rescue

Ils sont tous en bonne santé et leurs personnalités sont tellement différentes qu’ils vont certainement trouver preneur.

SCAT Street Cat Rescue

Heureusement que cet homme est sorti de chez lui pour braver le froid lorsqu’il a entendu ces petits cris !

Source : Love Meow