Un homme ouvre sa porte et découvre une chienne abandonnée très malade qui cherche de l’aide

Lorsqu’un habitant de New-York a ouvert sa porte lors de cette froide nuit d’hiver du mois de janvier, il ne s’attendait pas à cette visite.

Une chienne errante, toute maigre et sans poils, attendait devant chez lui en grelottant dans le froid.

Columbia-Greene Humane Society

Un porte-parole de l’association Columbia-Greene Humane Society/SPCA explique qu’elle avait dû être abandonnée et qu’elle cherchait certainement un endroit pour se réchauffer et obtenir à manger.

En voyant la pauvre petite chienne, l’homme n’a pas hésité et l’a faite entrer chez lui. Puis il a appelé la police qui a fini par l’emmener dans un refuge.

La pauvre chienne avait des lacérations sur le visage et le cou et pratiquement plus aucun poil. Cela était dû à une gale démodécique, une gale provoquée par un acarien qui creuse dans la peau du chien.

Columbia-Greene Humane Society

Non traitée, cette gale peut être mortelle même si la plupart du temps ce n’est pas le cas. La petite chienne, baptisée Penny, était restée en vie, mais la gale avait eu un gros impact sur sa santé. Sa peau était infectée et toute sèche.

« Quand elle se grattait, elle grattait sa chair qui s’infectait et causait encore plus de saignements », explique Ron Perez, le président de l’association.

Columbia-Greene Humane Society

Mais avec un bon traitement et beaucoup d’attention, Penny est allée mieux très vite. En une semaine, c’était déjà une petite chienne transformée, ce qui a impressionné beaucoup de monde.

Au fil des semaines, la santé de Penny s’est améliorée et sa gale a complètement disparu même si tous ses poils ne sont pas encore revenus.

Columbia-Greene Humane Society

Penny est une petite chienne combative. De plus, maintenant qu’elle a à manger, qu’elle dort en sécurité et que des personnes au grand cœur s’occupent d’elle, Penny se sent beaucoup moins stressée.

Mais on ne sait pas d’où vient Penny. Alors, avec l’aide de la police, l’association a décidé de faire des recherches pour trouver ses anciens propriétaires qui l’ont laissée dans cet état. Et en moins de 24 heures, une personne a été retrouvée et arrêtée pour cruauté envers un animal.

Penny en compagnie d’une bénévole du refuge / Columbia-Greene Humane Society

Bien sûr, il faut que la justice fasse son travail maintenant, mais elle risque 1000$ d’amende et de la prison. Même si cela n’est pas cher payé pour l’abandon d’un animal dans un tel état, tout le monde est content que justice soit rendue.

Mais ce qui rend encore plus heureuses les personnes qui se sont occupées de Penny, c’est le nouveau couple qui a adopté la petite chienne !

Penny en train de faire une promenade avec ses nouveaux maîtres / Columbia-Greene Humane Society

Beaucoup de demandes ont été faites pour Penny et ce couple est venu plusieurs fois pour voir la chienne. Ils ont même emmené leurs chiens avec eux pour lui présenter. Tout ce petit monde s’entend bien et cela fait plaisir de voir que Penny a enfin trouvé une maison pleine d’amour !

Columbia-Greene Humane Society

Une nouvelle vie commence pour elle. « C’est une chienne très douce », dit Ron. « Elle n’est pas méchante pour un sou et elle va être une adorable chienne de compagnie. »

Source : The Dodo