Des chatons dont la maman est malade ont trouvé un papa inattendu qui prend bien soin d’eux

Une chatte et ses 4 petits ont été trouvés vivant sur le toit ou dans les tuyaux d’évacuations d’un vieux mobile home.

@fosterkittenmemoirs

Krissy, une femme travaillant dans une clinique vétérinaire, a proposé de les attraper afin de leur venir en aide.

Krissy et des amis sauveteurs ont placé des pièges afin de capturer les chatons et leur maman. Ils ont passé la journée, mais, avant la nuit, toute la petite famille avait été récupérée.

@fosterkittenmemoirs

Une fois à la clinique, Krissy a constaté que la maman avait du liquide à l’intérieur du ventre et a elle suspecté un pyomètre ou un mucomètre.

Pendant que la maman passait des examens, Krissy a décidé d’emmener les chatons chez elle pour s’en occuper et les sociabiliser grâce à des câlins et autres caresses. Heureusement, son mari l’a aidée et en une semaine, les chatons ont commencé à s’habituer au couple.

@fosterkittenmemoirs

Les petits, bien qu’encore un peu timides, ne pouvaient s’empêcher de ronronner à l’approche de Krissy et de son mari.

Krissy a ensuite présenté Leo, le chat de la maison, aux petits chatons. Leo a instantanément pris les bébés sous son aile en ronronnant et en leur faisant des petits bisous comme s’ils étaient ses chatons.

@fosterkittenmemoirs

Pour Krissy, cela était normal car Leo, qui a 7 ans et demi, est l’un des chats les plus gentils qu’elle connaisse.

« Il apprend aux chatons que les autres chats sont gentils ! Ils sont parfois terrifiés par les autres chats jusqu’à ce qu’ils le rencontrent et, comme il est adorable, il leur donne tout l’espace dont ils ont besoin et les rassure. », raconte Krissy.

Voici le petit Roni qui fait un gros câlin à Leo.

@fosterkittenmemoirs

Leo a lui aussi été sauvé par Krissy lorsqu’il avait 4 ans. Au départ, il devait être proposé à l’adoption, mais il aimait tellement tous les autres chats et chiens que Krissy a décidé de le garder chez elle.

@fosterkittenmemoirs

« Tous les chatons adorent Leo ! À la seconde où il arrive, ils se mettent à ronronner », dit Krissy. Leo adore faire la toilette aux chatons.  Mais quand les chatons essaient de s’échapper, il n’hésite pas à les attraper pour leur éviter des ennuis !

@fosterkittenmemoirs

Pour le moment, Leo continue de s’occuper des 4 chatons, Roni, Tini, Lini, et Toni, le temps que leur maman se fasse soigner.

@fosterkittenmemoirs

D’ailleurs, Leo a aidé plusieurs autres chatons et même des chiots que Krissy a ramenés à la maison. Le fait d’avoir lui-même été sauvé à une époque l’incite peut-être a donner autant d’amour qu’il en a reçu !

Source : Love Meow

[an error occurred while processing this directive]