Ce chien a risqué sa vie en se faisant tirer dessus pour protéger son jeune maître lors d’un cambriolage

Rex, un berger allemand, est un héros et son histoire montre à quel point les animaux ont de l’amour pour leurs maîtres. Car Rex n’a pas hésité à risquer sa vie pour sauver celle de Javier, son ami humain âgé de 16 ans.

Susy Cadena

En pleine après-midi, alors que Javier était seul chez lui avec Rex, deux voleurs se sont introduits dans sa maison située à Des Moines (États-Unis). Javier, effrayé, s’est alors réfugié dans un placard à l’étage et a appelé la police.

Quant à Rex, il était hors de question de laisser passer les cambrioleurs.  Le chien courageux était bien décidé à protéger son ami humain.

Rex The Hero Dog

« Mon chien a couru en bas et il a commencé à aboyer encore et encore. J’ai entendu un gars crier : ‘Le chien m’a mordu, attrape le chien !’ », a raconté Javier.

Rex s’est courageusement battu avec les cambrioleurs, mais, à un moment, il a dû reculer et est monté voir son ami humain qui se cachait toujours dans le placard. Le pauvre chien était en sang, épuisé par les coups qu’il avait reçus, mais il était toujours déterminé à protéger Javier.

Quand les cambrioleurs sont montés dans la chambre où se cachait Javier, Rex, avec le peu de force qui lui restait, s’est jeté courageusement sur eux.

Susy Cadena

Le combat fut rude et Rex a reçu 3 balles. Grâce à son courage, les cambrioleurs ont fini par fuir, laissant Javier indemne. Mais le pauvre chien était dans un état critique.

Susy Cadena

Quand la police est arrivée, Rex a été transporté d’urgence dans une clinique vétérinaire où son état à été stabilisé. Mais pour être sauvé, Rex avait besoin d’une intervention chirurgicale coûteuse que la famille ne pouvait pas payer.

Susy Cadena

L’avenir de Rex semblait incertain, mais des centaines de personnes se sont mobilisées. Susy Cadena, la tante de Javier, a lancé une page sur le site de financement participatif GoFundMe avec l’objectif d’atteindre 10 000$ de dons.

Finalement, la famille a récolté plus de 60 000$ de dons en seulement quelques jours ! Rex a alors pu être opéré avec succès et il est rentré chez lui 2 jours plus tard auprès de sa famille.

Susy Cadena

La famille de Rex est tellement heureuse que leur chien bien-aimé soit de retour auprès d’elle. Il va falloir du temps et beaucoup d’amour pour que Rex se remette de cette terrible épreuve, mais sa famille est déterminée à l’aider.

Rex The Hero Dog

Sans aucun doute, les animaux aiment leurs maîtres plus que tout !

Source : Bored Panda / The Dodo / Rex The Hero Dog

[an error occurred while processing this directive]