Cette chienne errante a une réaction touchante quand elle découvre l’amour d’un humain pour la première fois

Matilda était une petite chienne errante qui vivait à Monrovia, en Californie (États-Unis). On pouvait la voir très souvent sur un parking près d’une école et d’une église.

Piper Wood

Plusieurs personnes avaient déjà essayé de l’attraper car elle risquait de se faire renverser à cause des nombreuses voitures qui circulaient à proximité. Mais en vain.

Jusqu’au jour où Piper Wood, la fondatrice de l’association Hand in Paw, a entendu parler d’elle et a décidé de la sauver. Piper avait vu plusieurs photos de la petite chienne sur Facebook et elle savait qu’elle devait faire quelque chose pour elle.

En se rendant sur place, Piper a trouvé la petite chienne dans un coin près de l’école.

Piper Wood

Matilda était effrayée et restait prostrée là, au milieu de ses excréments. Elle était couverte de tâches de goudron, ce qui devait la gêner et peut-être même lui faire mal.

Étant donné l’endroit où elle se trouvait, il a été assez facile pour Piper de l’attraper et de lui mettre une laisse. Mais la petite chienne était toujours tétanisée par la peur.

Piper Wood

Au début, la petite chienne voulait même s’enfuir, mais Piper la tenait fermement. Puis tout a changé très rapidement.

« Aussitôt que je me suis assise dans la voiture et que j’ai démarré le moteur, elle a glissé entre mes genoux et a plongé sa tête entre mes bras », raconte Piper.

Matilda est restée comme ça tout le temps du trajet.

Piper Wood

Une fois arrivée à la maison, Piper s’est dépêchée de nettoyer la petite chienne et de lui enlever le goudron qui s’était certainement collé sur elle du fait qu’elle passait beaucoup de temps cachée sous les voitures.

Cela a pris du temps et une fois terminé, Piper a placé Matilda dans un petit lit bien chaud. Cette dernière s’est aussitôt endormie.

Piper Wood

Matilda a dormi pendant des heures comme si cela ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps. Piper lui a aussi donné à manger et l’a beaucoup caressée pour la réconforter. La petite chienne restait très peureuse, mais elle a commencé à aller mieux au fil des jours.

Piper Wood

Peu à peu, Matilda a pris confiance. Elle s’est mise à remuer la queue, chose qu’elle ne faisait pas au début. Et maintenant, elle aime se blottir dans les bras de Piper sans aucune crainte.

Elle semble très reconnaissante d’être au chaud et en sécurité sans avoir à se soucier des voitures, du froid ou des autres animaux. Matilda a ensuite eu le droit à une visite chez le vétérinaire pour être stérilisée et vaccinée. C’est une petite chienne adorable qui donne beaucoup d’affection.

Piper Wood

Désormais, Matilda va rester avec Piper jusqu’à ce qu’elle trouve un foyer définitif, chose qui ne devrait pas prendre trop de temps.

Piper Wood

« Elle est vraiment mignonne et je pense qu’elle fera un excellent compagnon pour une famille qui sera prête à l’adopter », dit Piper.

Source : The Dodo