Ce chien thérapeutique était triste car aucun enfant n’était présent pour lui faire la lecture

Sting est un adorable chien qui a toujours une oreille tendue. En effet, depuis quelques années, il participe à un programme spécial dans une bibliothèque du Minnesota (États-Unis).

John Muellner

Ce programme permet d’aider les enfants de 4 à 8 ans à se sentir plus en confiance et plus à l’aise avec les livres et la lecture. Pendant qu’ils lisent à haute voix, Sting, ainsi que d’autres chiens, restent près d’eux à les écouter.

Mais cette semaine de février a été un peu spéciale pour Sting. Il n’y avait personne à la bibliothèque pour lire à haute voix .

Durant le mois de février, il y a toujours moins de personnes inscrites à ce programme. Mais John, le propriétaire de Sting, espérait quand même qu’il y aurait quelqu’un cette fois-ci et a décidé d’y aller avec son chien.

Malgré sa motivation, une fois arrivé à la bibliothèque, il fallait se rendre à l’évidence. Il n’y aurait personne pour lire et Sting n’aurait pas la possibilité de tendre l’oreille.

John Muellner

Et cela paraissait beaucoup le décevoir. Le petit chien s’était habitué à ce que les enfants lui lisent des histoires.

John a fait part de la tristesse de Sting sur Facebook sans imaginer que le toutou allait recevoir du soutien. Beaucoup de soutien !

John Muellner

En quelques minutes, son post allait devenir viral et des dizaines de milliers de personnes ont aimé, commenté et partagé. Certaines personnes ont même proposé de prendre l’avion et de venir à la bibliothèque pour lire une histoire à Sting !

« C’était complètement fou », raconte John. « Plus rien ne peut me surprendre avec internet à notre époque. Mais la quantité de réponses à travers le monde est stupéfiante. »

John Muellner

Et cette anecdote a eu des répercussions positives puisque Sting est devenu une vraie célébrité. Son « agenda » est maintenant plein pour les prochains mois et de nombreux enfants sont impatients de venir lire une histoire au toutou !

John Muellner

Non seulement Sting ne se sentira plus seul et déçu pendant une longue période, mais en plus cela va permettre à beaucoup d’enfants de s’épanouir et de sentir beaucoup mieux grâce à cette thérapie.

Les animaux peuvent vraiment nous apporter beaucoup, que nous soyons jeunes ou moins jeunes.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]