Ce chien maltraité et abandonné découvre l’amour d’un humain pour la première fois

Lorsque LaChrystal Ricke a vu une photo d’un pauvre chien très maigre allongé sur un vieux fauteuil qui se trouvait dans un endroit répugnant, elle n’a eu qu’une idée en tête : partir le chercher.

Reggie’s Friends

La photo avait été mise sur Facebook par des gens qui disaient avoir vu ce chien en allant dans une station essence.

Lorsque LaChrystal, qui est la fondatrice de l’association Reggie’s Friends, est arrivée sur place, la nuit tombait et elle n’a pas trouvé le chien qu’elle appellera plus tard Aniken.

Elle est donc retournée sur Facebook demander de l’aide et deux volontaires sont venus le jour suivant pour chercher Aniken.

Reggie’s Friends

Ils ont frappé aux portes des maisons et demandé aux gens, mais personne ne l’avait vu.

Et puis, soudainement, une petite chienne errante en bonne santé est venue vers eux en essayant d’attirer leur attention afin de les emmener à une petite cabane perdue remplie de détritus.

C’est là qu’ils ont trouvé Aniken allongé sur son vieux fauteuil.

Reggie’s Friends

LaChrystal est donc revenue à la station essence afin de prendre Aniken et la petite chienne, baptisée Tessa, avec elle.

LaChrystal pensait qu’Aniken était « simplement » sous-alimenté mais elle allait découvrir quelque chose de bien pire. Il avait d’importantes blessures suintantes et infectées. Elle a donc aussitôt décidé, avec son mari, de l’emmener aux urgences dans une clinique vétérinaire.

Reggie’s Friends

En plus de ses blessures, Aniken était couvert de gros tiques et ses organes avaient été mis à rude épreuve à cause de sa sous-alimentation.

Mais une autre chose inquiétait le vétérinaire. L’état du chien était tel qu’il en a déduit que c’était un chien d’appât, un chien utilisé dans les combats afin que les autres s’entraînent sur lui sans qu’il ne puisse se défendre.

Reggie’s Friends

Mais LaChrystal n’était pas convaincue et pensait que tout cela était lié à sa vie dans les rues. Le vétérinaire lui a donc montré autre chose.

Reggie’s Friends

Les dents d’Aniken avaient été toutes retirées, preuve incontestable que c’était bien un chien d’appât. De plus ses blessures suintaient car elles avaient été recousues à la main, encore une preuve supplémentaire de sa triste de vie et de ce qu’on avait fait de lui.

Reggie’s Friends

Aniken est donc resté plusieurs jours aux urgences vétérinaires jusqu’à ce qu’une assistante vétérinaire fasse une chose adorable pour lui. Lui offrir un petit éléphant en peluche.

Reggie’s Friends

Au début, Aniken ne comprenait pas car on ne lui avait jamais rien donné mais au bout de quelques minutes, il a commencé à se blottir contre elle et à l’aimer.

« Je suis prête à parier que c’était probablement la première peluche qu’il a eu dans sa vie », raconte LaChrystal. « Cela lui a apporté beaucoup de réconfort et c’était un geste incroyable de lui avoir donné ça. »

Reggie’s Friends

Une fois sa santé stabilisée, Aniken a été transféré dans une autre clinique pour des soins supplémentaires puis placé dans une famille d’accueil jusqu’à ce qu’il ait complètement récupéré.

Reggie’s Friends

Pour le moment, Aniken reste très réservé et timide avec tout ce qu’il a subi. Il va falloir un peu de temps avant qu’il se rende compte qu’il aura toujours un endroit chaud et confortable pour dormir et de quoi manger. Il lui faudra aussi du temps pour apprendre que des gens l’aiment et ne lui feront jamais de mal.

Avec le temps, Aniken ira mieux. Il a eu la chance que des gens pleins d’amour le cherchent et viennent l’aider.

Reggie’s Friends

D’ailleurs, Aniken montre déjà des signes d’amélioration, surtout depuis qu’il est dans sa famille d’accueil.

« Il prend du poids et adore sa vie dans sa nouvelle famille », dit LaChrystal. « Il vit avec deux autres chiens et adore ça. Il aime aussi se mettre sur le canapé avec son père adoptif. »

Reggie’s Friends

S’il existe des gens particulièrement mauvais qui font subir des choses horribles aux animaux, heureusement il existe aussi beaucoup d’autres qui les aiment et leur viennent en aide. Faisons tout ce qu’il est possible à notre niveau pour rendre nos compagnons à quatre pattes heureux tout le long de leur vie.

Source : The Dodo