Cette chienne utilisée comme appât pour des chiens de combat n’avait aucun espoir d’une vie meilleure

Miley est originaire d’Austin au Texas (États-Unis). La pauvre chienne n’a jamais connu l’amour d’un foyer ni même la gentillesse d’un humain.

Dès sa naissance, Miley a été utilisée comme chienne d’appât dans les combats de chiens. On lui scotchait la bouche et on lui mettait du fil barbelé autour du cou pendant que les autres chiens l’attaquaient pour entraîner.

Amanda Holley

En juin 2017, à seulement un an, elle a été jetée à la rue avec une de ses pattes arrière déchiquetée qui tenait à peine. Personne ne savait exactement ce qu’elle avait traversé, mais les marques et les blessures sur son corps racontaient tout.

Amanda Holley a vu la photo de Miley sur Facebook pour la première fois lorsque la personne qui l’a trouvée, un agent de contrôle des animaux, a demandé de l’aide car le refuge où se trouvait Miley n’avait pas les moyens d’amputer sa jambe et allait l’euthanasier.

Amanda Holley

Amanda a immédiatement proposé de la prendre chez elle pour la nuit avant de l’emmener chez le vétérinaire le lendemain tandis qu’une autre femme a eu l’idée, toujours sur Facebook, d’organiser une cagnotte pour soigner Miley.

Le jour même, Amanda est allée chercher Miley qui, pour la toute première fois de sa vie, était en sécurité.

Amanda Holley

« Elle refusait tout contact visuel et fixait continuellement le côté de sa caisse », raconte Amanda. Mais Amanda ne s’est pas découragée et a acheté un hérisson en peluche à Miley qu’elle lui a aussitôt donné.

Miley s’est alors mise à la regarder comme si c’était la chose la plus gentille qu’on ait jamais faite pour elle.

Amanda Holley

À partir de ce moment, l’adorable chienne a commencé à avoir confiance et a accepté de prendre les médicaments qu’Amanda voulait lui donner.

En 2 jours, la cagnotte était suffisante pour que Miley puisse être opérée. Après l’opération, Miley est partie dans une famille d’accueil car Amanda ne pouvait pas la garder, mais la femme au grand cœur a proposé à la famille d’accueil de l’appeler si elle avait besoin de quoi que ce soit.

Amanda Holley

Quelques mois plus tard, la famille d’accueil a contacté Miley car elle devait déménager et ne pouvait plus garder la chienne. Amanda aussi avait déménagé et était maintenant à 2500km d’Austin.

Mais cela ne l’a pas découragée du tout et elle a fait en sorte que Miley puisse venir chez elle. Amanda ne savait pas comment Miley allait réagir car elle ne l’avait eue qu’une petite journée au tout début du sauvetage de la petite chienne.

Amanda Holley

Mais lorsque Miley a vu Amanda, elle n’a pas cessé de remuer la queue et était très excitée de voir celle qui l’avait sauvée.

Depuis que Miley a commencé sa nouvelle vie, elle s’est totalement métamorphosée. Malgré son horrible passé, l’adorable chienne aime tout le monde. Elle adore la compagnie des autres chiens et des humains.

Amanda Holley

Amanda a aussi adopté un autre chien trouvé dans la rue quand il n’était encore qu’un chiot. Il s’agit d’Ace, le nouveau frère d’Amanda désormais.

C’est un chien très timide, mais maintenant qu’il a la compagnie de Miley, Amanda pense qu’il va sortir de sa coquille.

Amanda Holley

Miley va vers tout le monde, adore rencontrer des gens et d’autres chiens et se faire des nouveaux amis. Même si la première année de sa vie a été au contact d’animaux et de personnes qui l’ont fait souffrir, Miley est une chienne douce qui avait simplement besoin de quelqu’un qui prenne soin d’elle.

Amanda Holley

« Miley c’est Wonder Woman dans le corps d’un chien », s’amuse Amanda. « Elle est la preuve vivante que seul l’amour peut sauver le monde. »

Source : The Dodo