Le regard triste de ce chat errant malade a complètement changé quand il a trouvé l’aide dont il avait besoin

L’histoire de Barney, un chat errant âgé de 6 ans, nous montre qu’avec un peu d’amour, chacun d’entre nous peut apporter de la joie aux animaux errants.

Chatons Orphelins Montréal

Barney errait dans les rues de Montréal au Canada. Le pauvre chat errant avait sûrement dû passer toute sa vie à survivre dans la rue et à affronter les hivers rigoureux. Les gens du quartier le nourrissaient régulièrement, mais personne n’avait décidé de l’adopter.

Mais récemment, Barney est tombé malade et avait désespérément besoin d’aide. Des personnes l’ont alors emmené à Chatons Orphelins Montréal, une association qui vient en aide aux chats en détresse.

Chatons Orphelins Montréal

Le pauvre Barney allait très mal. « Il sentait mauvais et avait les yeux qui coulaient. Il avait du mal à respirer par le nez qui était complètement bouché. Il avait des parasites et la gale des oreilles, typique chez un chat errant », a expliqué Céline Crom, la fondatrice de l’association.

En plus d’être malade, Barney avait des stigmates de sa vie de chat errant. Une de ses oreilles était repliée définitivement à cause du froid. Il lui manquait des dents et son corps avait de nombreuses cicatrices suite à des combats avec d’autres animaux dans la rue.

Mais malgré son apparence de baroudeur, Barney s’est révélé être un chat affectueux. « Ce gros nounours est vraiment adorable et vient vers nous pour recevoir de l’affection », a expliqué Céline.

Chatons Orphelins Montréal

Barney a immédiatement reçu des antibiotiques et les soins dont il avait besoin. Il est également porteur du FIV (le SIDA du chat) et a été surveillé de près par le personnel durant son traitement.

Durant tout ce temps, Barney a été un chat adorable qui ne s’est jamais plaint. Au contraire, il était très gentil avec le personnel et miaulait à chaque fois qu’il voyait un membre de l’équipe soignante.

Chatons Orphelins Montréal

Grâce aux soins et à l’amour qu’il a reçus, Barney a commencé à aller mieux. Ses yeux ont été guéris et le personnel attend qu’il soit en meilleure forme pour le faire stériliser.

« Quand nous lui rendons visite, il pousse sa tête contre notre main pour avoir des câlins », a raconté l’association. « Il avait beaucoup de blessures quand il est arrivé et nous lui avons donné le temps de guérir. »

Chatons Orphelins Montréal

Le rétablissement de Barney est peut-être plus lent parce qu’il est porteur du FIV, mais il est toujours impatient de voir ses amis humains et heureux qu’ils l’aident à aller mieux.

Mais le plus spectaculaire est le changement dans son regard. En moins de deux semaines, le visage triste de Barney a disparu laissant place à un visage qui rayonne de bonheur !

Chatons Orphelins Montréal

Nul doute que Barney trouvera vite une famille qui lui offrira la vie qu’il mérite !

Source : Love Meow

Venez découvrir ce quiz sur les animaux dans les dessins animés en nous rejoignant sur Messenger 🙂