Cette chienne errante affamée qui se nourrissait de cailloux avait besoin d’une famille qui l’aime

C’est en février 2016 que Rocky, une chienne pitbull de 4 ans, a été trouvée dans le désert de San Jacinto en Californie. Elle était toute maigre et avait le ventre gonflé qui laissait penser qu’elle attendait des petits.

Luvable Dog Rescue

Mais après lui avoir fait passer une radio, il a été constaté que son ventre était gonflé à cause de roches et de cailloux qu’elle avait mangés pour survivre.

Luvable Dog Rescue

Ses sauveteurs l’ont donc fait opérer pour retirer les morceaux de cailloux qui restaient dans son estomac. Maintenant qu’elle allait mieux, il lui fallait une maison.

Sophie Gamand

Pendant quelques mois, Rocky a vécu dans des familles d’accueil avant d’être acceptée dans le refuge de l’association Luvable Dog Rescue qui avait entendu parler d’elle.

Elle est rentrée dans ce grand refuge boisée en Juin 2016.

Luvable Dog Rescue

Très vite, tout le monde s’est mis à l’aimer. C’était une chienne adorable qui aimait jouer, faire des randonnées et courir. Mais elle était aussi très câline avec les gens du refuge. Elle a pu reprendre des forces, du poids et des muscles pendant tout ce temps.

Mecca Ray-Rouse

Rocky était une chienne amusante et joyeuse qui faisait rire tout le monde au refuge. Elle était très reconnaissante envers ceux qui l’ont sauvée.

Mais il lui fallait encore trouver un foyer définitif.

Luvable Dog Rescue

Bien qu’adorable, Rocky était parfois un peu trop dominante avec les autres chiens du refuge. En fait, elle était toujours très excitée en présence d’autre chiens et cela leur faisait un peu peur. Forcément, les gens qui auraient pu adopter Rocky étaient un peu anxieux à l’idée de la prendre chez eux même si elle était très gentille.

Luvable Dog Rescue

En Aout 2017, Rich et Diane Carey, qui avaient déjà adopté Hank, un chien de 6 ans, dans ce refuge l’année précédente, ont trouvé que Rocky serait la chienne idéale pour entrer dans la famille. Surtout que Hank se sentait seule depuis la mort récente de leur autre chien Dutch.

Hank / Diane Carey

Hank était aussi arrivé au refuge dans un triste état à l’époque.

Hank quand il est arrivé au refuge / Luvable Dog Rescue

Diane avait toujours gardé le contact avec le refuge Luvable et cherchait une sœur pour Hank.

Rocky a donc été emmenée chez le couple pour être présentée à Hank. Les deux chiens se sont mis à jouer ensemble, mais étaient parfois un peu agressifs l’un envers l’autre, ce qui n’a pas découragé le couple.

Diane Carey

Pendant les heures suivantes, les deux chiens ont continué à jouer ensemble. Rocky demandait aussi beaucoup d’affection à ses nouveaux parents humains.

Diane Carey

Mais les deux chiens se sont finalement battus et cela a fait très peur au couple qui a ramené Rocky. On aurait pu penser que c’était un retour à la case départ, mais Diane et Rich n’ont pas cessé de penser à elle les jours suivants.

Finalement, ils ont voulu tenter leur chance une deuxième fois avec Rocky.

Diane Carey

Liesl Wilhardt, la fondatrice du refuge, a même eu une très bonne idée : prendre un dresseur pour s’occuper des deux chiens de manière intensive afin qu’ils apprennent à vivre ensemble et à se faire confiance.

En 4 jours seulement, le comportement des chiens a totalement changé et ils ont pu retourner chez la famille Carey. Le dresseur a donné quelques conseils au couple pour les aider à faire en sorte que les chiens continuent à bien s’entendre.

Diane Carey

Rocky, dont le nom a été changé en Roxi, et Hank s’entendent à merveille désormais. Ils sont devenus les meilleurs amis du monde et sont inséparables. Ils adorent aller faire un tour en voiture avec leurs maitres.

Diane Carey

Roxi aime beaucoup jouer dans le jardin du couple et apprécie tout particulièrement de courir après les arroseurs automatiques comme on peut le voir sur cette vidéo.

Il a fallu passer par bien des épreuves pour en arriver là. Mais aujourd’hui, Roxi est une chienne épanouie et heureuse, bien loin de celle qui avait été trouvée dans le désert en février 2016.

Sophie Gamand

Sources : The Dodo