Après avoir perdu ses bébés, cette chienne était désespérée jusqu’à ce qu’elle rencontre un chiot orphelin

Daya était enceinte de 9 chiots lorsqu’elle a été trouvée errante et seule dans la rue. Par la suite, elle a été placée dans un refuge en Caroline du sud (États-Unis).

Halfway There Rescue

Mais le refuge étant surpeuplé, Daya risquait d’être euthanasiée. C’est pour cela que l’association Halfway There Rescue lui a trouvé un foyer d’accueil afin qu’elle mette bas en toute tranquillité.

Ses sauveteurs l’ont donc emmenée chez un vétérinaire pour un faire un bilan. Malheureusement, ils ont appris une triste nouvelle.

Halfway There Rescue

« Les radios n’ont montré aucun bébé vivant », explique Jennifer Werner, une volontaire de l’association. « Ses neufs bébés étaient en train d’être absorbés par son corps. Cela avait provoqué une infection sévère dans son utérus qui a nécessité une intervention chirurgicale urgente dans l’heure suivant son arrivée à la clinique. »

Si l’opération a sauvé Daya, cela n’a pas empêché la pauvre chienne d’être perturbée par la perte de ses bébés.

Alors qu’elle s’installait à peine dans son foyer d’accueil, Daya a commencé à ramasser des jouets ou des chaussettes et à les nettoyer comme s’ils étaient ses petits. Elle les emmenait partout et avait besoin de prendre soin de quelque chose.

Daya avait retrouvé une maison confortable, mais son instinct maternel prenait le dessus. Elle ne comprenait pas ce qui était arrivé à ses bébés et cela attristait tout le monde de la voir ainsi.

Halfway There Rescue

Trois jours après l’opération de Daya, l’association a reçu un appel concernant une petite chienne abandonnée près de la route. Elle avait des parasites et des infections cutanées. On avait aussi dû lui retirer un œil en urgence car il était trop abimé.

La petite chienne avait été sauvée, mais elle avait besoin d’une maman.

Halfway There Rescue

« Tout le monde savait que le chiot pouvait survivre avec juste une intervention humaine, mais nous espérions qu’elle pourrait avoir la maman qui lui manquait », raconte Jennifer.

L’équipe qui a sauvé la petite chienne, baptisée Raisin, l’a donc apportée à Daya. Et en quelques heures, un lien incroyable s’est tissé entre elles. Elles ne se quittaient plus !

Halfway There Rescue

Un véritable amour s’est créé entre Daya et Raisin, comme celui entre une maman et son petit. Elles avaient tellement besoin l’une de l’autre !

Halfway There Rescue

Depuis qu’elles se sont rencontrées, Daya et la petite Raisin, qui n’a que 6 semaines, sont devenues inséparables. Que ce soit pour faire un câlin ou une bonne sieste, elles sont toujours blotties l’une contre l’autre. Elles se remettent toutes les deux de leurs opérations et reprennent des forces.

Halfway There Rescue

Elles seront encore dans leur foyer d’accueil quelques semaines, le temps de bien se rétablir. Mais grâce à l’association et aux vétérinaires qui se sont occupés de Daya et Raisin, les deux chiennes garderont toujours un lien unique.

Halfway There Rescue

Cela prouve bien que, comme nous, les animaux ont de réels sentiments qu’il est important de prendre en considération. Heureusement qu’il existe des personnes qui travaillent dur pour prendre soin de nos compagnons à quatre pattes !

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]