Ce chien battu et attaché à une poubelle attendait désespérément que quelqu’un vienne l’aider

Le pauvre Charlie, un jeune chien de 2 ans, était recroquevillé au milieu des déchets, attaché à une poubelle lorsqu’il a été retrouvé par deux personnes au grand cœur. Il attendait simplement là, sans espoir.

Philadelphia Animal Hospital

Son visage était gonflé, sûrement parce qu’il avait été battu, et il était affamé.

Mais les deux gentilles personnes qui l’ont découvert l’ont immédiatement emmené à la clinique vétérinaire de Philadelphie afin qu’il soit pris en charge. Lorsque les vétérinaires l’ont ausculté, ils n’en sont pas revenus.

Philadelphia Animal Hospital

« Nous avons soulevé ses bajoues et l’intérieur de ses joues et babines étaient infestées de vers », explique tristement Adria Rebbecchi, la responsable de la communication de la clinique. « Il avait tellement mal qu’il ne voulait même pas bouger. »

Vu l’état de santé de Charlie, la clinique s’est tout de suite occupée de lui.

Philadelphia Animal Hospital

« Une des personnes qui nous l’a amené est un client de longue date et quand nous avons vu Charlie, nous avons eu envie de lui donner toute l’aide que nous pouvions », raconte Adria. « Mon père, qui est le propriétaire de la clinique, a décidé de prendre le coût des soins médicaux à sa charge. »

Les vétérinaires ont donné des médicaments contre la douleur à Charlie et planifié une opération pour ses babines et sa bouche.  Mais comme l’infection était déjà bien avancée et les tissus trop endommagés, ils ont pris la décision d’opérer une fois par semaine afin de retirer les tissus abîmés et de repousser une partie de ses babines.

Philadelphia Animal Hospital

Comme il était difficile pour Charlie de manger dans cet état, il a été nourri avec de petits repas plusieurs fois par jour afin qu’il puisse reprendre des forces. Doucement, il a commencé à aller mieux et peu à peu sa gentillesse s’est dévoilée.

Charlie en compagnie de l’une des personnes qui l’a trouvé attaché / Philadelphia Animal Hospital

« Il a laissé les personnes qui l’ont trouvé aller vers lui et nous en avons déduit qu’il était gentil », explique Adria. « Depuis, il est très heureux d’être avec les gens et veut sans cesse faire des bisous et jouer. Compte tenu de son état, il est très à l’aise avec les gens. »

Charlie s’est particulièrement attaché à Natalie Barber, une femme travaillant avec City of Elderly Love, une association venant au secours des animaux d’un certain âge. Elle rendait souvent visite à Charlie et l’a encouragé dès le premier jour.

L’équipe de la clinique cherchait une famille d’accueil pour Charlie et a tout de suite pensé à Natalie qui a immédiatement accepté.

Charlie et Natalie / Philadelphia Animal Hospital

Après trois mois de traitement intensif, Charlie a donc emménagé chez sa nouvelle famille d’accueil. Et il a déjà de nouveaux amis ! Un chien déjà présent, qui adore la compagnie de Charlie, et le fils de Natalie, Lucas.

Natalie Barber

Les vétérinaires ont également trouvé une puce électronique sur Charlie et, depuis, la SPA locale enquête afin de retrouver les propriétaires précédents pour savoir comment tout cela est arrivé.

Lorsque l’enquête sera finie, Charlie pourra être proposé à l’adoption. Mais il a l’air très heureux pour l’instant !

Natalie Barber

« On dirait un nouveau chien », dit Adria. « C’est tellement réjouissant de le voir heureux. »

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]