Cette chienne abandonnée dans un parc a attendu plusieurs jours sa famille dans le froid

La fidélité des animaux est sans faille. Ils nous donnent tout leur amour et leur confiance. Ce qu’ils aiment le plus au monde, c’est leur famille et il n’imagine pas la vie sans elle. Malheureusement, de nombreux animaux sont abandonnés chaque année et ont le cœur brisé.

Il n’est pas rare de voir un animal abandonné attendre désespérément que sa famille revienne. C’était le cas de Carla…

Janine Guido

En effet, des habitants de Mechanicsburg, une ville de Pennsylvanie, ont remarqué la pauvre chienne dans un parc. Il faisait très froid, mais Carla ne bougeait pas, attendant fidèlement sa famille bien-aimée.

Janine Guido, la fondatrice de Speranza Animal Rescue, une association qui sauve les animaux en détresse, a donc été contactée par les habitants qui étaient inquiets pour la pauvre Carla.

Janine Guido

Mais sauver la chienne s’est révélé être très difficile. Pendant 2 jours, Janine est venue nourrir la chienne à la main, mais dès qu’elle tentait de lui mettre une laisse, Carla reculait.

Janine Guido

Puis, un jour que Janine s’était approchée trop près d’elle, la pauvre chienne s’est enfuie dans les bois en courant et a disparu.

L’association a alors publié l’histoire de Carla sur sa page Facebook en espérant que des personnes puissent aider à localiser la chienne. « Vous êtes-vous déjà demandé ce que fait un chien abandonné par ses propriétaires ? Il s’assoit et regarde, attendant que sa famille revienne », a écrit l’association sur sa page.

Grâce à la publication de l’association, les habitants ont pu apprendre l’histoire de Carla et certains ont commencer à aider Janine dans ses recherches. Mais après 2 jours, Carla restait toujours introuvable.

Tout le monde commençait à s’inquiéter quand, un matin très tôt, Carla a été repérée par un habitant  sous le porche arrière d’une maison.

Janine Guido

Janine s’est donc précipitée sur les lieux. Malheureusement, la chienne effrayée s’est encore enfuie. Mais, quelques heures plus tard, Janine a reçu un appel d’une personne qui venait d’apercevoir la chienne.

Janine Guido

Et cette-fois ci, Janine a enfin réussi à attraper Carla et à la faire monter dans sa voiture. « Nous l’avons eue, je suis tellement heureuse », a expliqué Janine. « Ta nouvelle vie a commencé. Tu es en sécurité maintenant et nous t’aimons. »

Janine Guido

Janine a alors emmené Carla chez un vétérinaire qui a estimé son âge à 10 ans. La chienne n’avait pas de puce électronique ni de tatouage et personne ne connaissait Carla dans le voisinage. Il était évident que la pauvre chienne a été lâchement abandonnée.

Janine Guido

Carla était épuisée d’avoir passé toutes ces journées seule dehors dans le froid et elle ne réussissait même pas à garder les yeux ouverts. De plus, sa famille devait lui manquer terriblement.

Janine Guido

Janine a vite trouvé une famille d’accueil afin que Carla puisse immédiatement disposer d’un endroit sûr, chaud et calme pour se reposer et se remettre de cette terrible épreuve.

Janine Guido

Carla s’est révélée être une chienne adorable et douce. « Elle est si gentille et tellement effrayée », a expliqué Janine. « Mais une fois dans ma voiture, c’était comme si elle savait qu’elle était en sécurité. »

Janine Guido

Quand elle sera prête, Carla sera proposée à l’adoption. Nous lui souhaitons de toute cœur de trouver une famille pleine d’amour qui prendra bien soin d’elle.

Source : The Dodo