Ce requin réclame des câlins à son ami humain à chaque fois qu’il lui rend visite

Rick Anderson a un ami très spécial et surprenant qui se trouve au large de la plage de Nobbys en Australie. En effet, il s’agit d’un requin dormeur de Port-Jackson femelle qui est toujours heureux de le voir et n’hésite pas à lui faire des câlins à chaque fois que Rick lui rend visite.

Rick Anderson

Tout a commencé il y a 7 ans lorsque Rick a commencé à jouer avec lui alors qu’il n’était qu’un bébé d’à peine 15 cm.

« Je l’ai approché avec précaution pour ne pas l’effrayer puis j’ai commencé à le caresser doucement. Une fois qu’il s’est habitué à moi, je l’ai bercé dans ma main et lui ai parlé doucement à travers mon détendeur », a raconté Rick qui a continué de faire la même chose la première saison où le requin était là.

Rick Anderson

Depuis, le requin femelle s’est attaché à Rick et le reconnait à chaque fois qu’il lui rend visite. Il nage alors vers son ami humain pour avoir des caresses et lui faire des câlins. Si Rick ne le prend pas rapidement dans ses bras, le requin lui donne des petits coups sur les jambes jusqu’à ce que son ami se décide enfin à le câliner. Il se couche alors dans ses bras pour avoir un câlin.

Rick Anderson

Rick reconnait le requin grâce à ses marques spécifiques et c’est toujours un moment qui étonne les autres plongeurs. « Je ne le nourris pas et je ne nourris pas les autres requins avec lesquels je joue. Je les traite comme s’ils étaient un chien », a expliqué Rick.

Rick Anderson

Même si le requin dormeur de Port-Jackson est plus petit que le requin blanc, celui-ci, comme beaucoup de requins, fait peur aux gens qui s’imaginent que c’est un animal dangereux. Les médias ont une part de responsabilité en le présentant à tort comme un prédateur dangereux pour l’humain. Alors que c’est l’inverse ! On estime qu’il y aurait jusqu’à 100 millions de requins tués chaque année par l’homme.

Rick Anderson

Rick espère que cette jolie amitié avec ce requin changera la vision des gens sur cet animal. Depuis 27 ans qu’il fait de la plongée, Rick plonge sans crainte avec toutes sortes de requins tels que le requin marteau, le requin tigre et bien d’autres encore.

Rick Anderson

Rick est toujours prêt à câliner un requin et notamment son ami requin dormeur de Port-Jackson qui est toujours heureux d’aller se blottir dans les bras de son ami humain.

Rick Anderson

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]