Ce chaton a causé beaucoup d’ennuis aux policiers qui tentaient de le sauver sur une autoroute

Policier est un métier difficile. Mais il arrive parfois de tomber sur de drôles de situations. C’est le cas de la police d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, qui a été appelée pour intervenir et intercepter une « petite boule de poils blanche et rousse » qui risquait de provoquer un accident sur la route.

Auckland Police Department

En arrivant sur place, les policiers ont vite compris. Une petite chatte était blottie contre une barrière de l’autoroute.

Mais lorsqu’un des officiers a voulu l’attraper, elle a eu peur et s’est enfuie en évitant de justesse de se faire écraser.

Elle était désormais piégée au centre de l’autoroute et la police n’a pas eu d’autre choix que de fermer l’autoroute pour quelques temps. Ils ont pris la bonne décision puisqu’ils ont ainsi pu l’attraper pour la mettre en sécurité.

Ce qui a tout de même pris une bonne demi-heure !

Auckland Police Department

Mais cela aurait été trop facile si l’histoire s’arrêtait là. Après l’avoir mise dans une des voitures de patrouille, un agent a passé un rapide coup de fil. À peine eut-il fini que la petite chatte avait disparu.

Ils ont donc cherché partout sans succès jusqu’à ce qu’ils entendent un petit miaulement au niveau du tableau de bord.

Auckland Police Department

Et oui ! La petite chatte avait réussi à se faufiler et se coincer à l’intérieur par on ne sait quel moyen ! Les policiers se sont donc rendus chez un garagiste afin qu’il démonte une partie de la voiture pour pouvoir sauver la petite chatte… pour la deuxième fois de la journée !

Elle était là, tranquillement blottie contre le ventilateur du chauffage.

Auckland Police Department

Après avoir été sauvée deux fois, la petite chatte a eu une autre chance. Celle d’être rapidement adoptée. C’est Glenda, la personne qui a reçu l’appel téléphonique signalant la petite chatte sur l’autoroute, qui a décidé de la prendre chez elle.

Elle vit maintenant avec ses nouveaux maîtres et trois autres animaux. Parmi eux se trouve un bouledogue nommé Dobby. Glenda a donc appelé la petite chatte Winky, qui est le nom du meilleur ami de l’elfe Dobby dans Harry Potter.

Auckland Police Department

Winky est arrivée avec des puces et la grippe du chat. Mais après quelques jours d’antibiotique, elle va beaucoup mieux.

Elle passe désormais ses journées avec Dobby et ils sont devenus les meilleurs amis du monde.

Auckland Police Department

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]