Cette chienne errante a protégé ses petits, mais ils risquaient tout de même d’être euthanasiés

Les animaux sont souvent des parents exemplaires et l’histoire de cette chienne le montre encore une fois de plus.

La pauvre chienne errante très amaigrie vivait dans les rues de San Antonio au Texas lorsque des personnes l’on aperçue.

A-Team Elite Rescue Dogs

« Elle avait la peau sur les os », raconte Cindy Droogmans, la fondatrice A-Team Elite Rescue Dogs, une association qui s’occupe de sauver les chiens vivant dans des refuges surpeuplés et qui risquent d’être euthanasiés s’ils ne trouvent personne pour les adopter.

A-Team Elite Rescue Dogs

Récemment, Cindy avait reçu un message d’un ami vivant à San Antonio qui ne savait plus quoi faire pour aider une chienne et ces 6 petits chiots.

A-Team Elite Rescue Dogs

La chienne, baptisée Aluscia, avait été retrouvée recroquevillée dans la rue où elle tentait de protéger ses nouveau-nés. Dès que quelqu’un s’approchait d’elle, elle était terrifiée.

A-Team Elite Rescue Dogs

« Quand ils l’ont attrapée, elle tremblait de peur », raconte Cindy. « C’était une maman effrayée qui essayait de protéger du mieux qu’elle pouvait ses petits. »

Aluscia et ses bébés ont été emmenés dans un refuge surpeuplé où ils se sont retrouvés dans une cage. Le futur de la petite famille était bien sombre car ce genre de refuge a un haut taux d’euthanasie d’après Cindy.

A-Team Elite Rescue Dogs

Alors lorsque Cindy a reçu ce message l’informant que les petits et leur maman allaient sûrement être tués, elle est entrée en action !

A-Team Elite Rescue Dogs

Elle leur a trouvé une clinique vétérinaire afin que la petite famille puisse être bien soignée. Cindy a également tout prévu pour que la maman et ses petits puissent commencer une nouvelle vie. Dès que la famille canine est sortie de la clinique, Cindy l’a emmenée dans la ville où elle habite afin de s’en occuper.

A-Team Elite Rescue Dogs

Dès leur arrivée, les chiots, Angelique, Amy, Anton, Azi, Andie et Ajax, ainsi que leur maman ont été proposés à l’adoption. Malheureusement, deux des chiots n’ont pas survécu.

A-Team Elite Rescue Dogs

De plus, Cindy s’inquiétait pour Aluscia. En effet, souvent, les adorables chiots ont tendance à être vite adoptés alors que la maman est laissée de côté.

A-Team Elite Rescue Dogs

Mais finalement, la maman courageuse a été adoptée ainsi que les quatre chiots. Tous vivent maintenant heureux, en sécurité et aimés.

Quelle joie de voir des personnes comme Cindy s’occuper du sort des animaux. Si vous comptez adopter, n’oubliez pas que les chiens plus vieux ont aussi besoin d’amour et d’une famille.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]