14 chiens qui sont devenus de véritables héros en agissant avec courage et amour

Que l’on soit jeune ou moins jeune, nous avons tous vu des films, des séries ou des dessins animés avec des chiens héroïques qui sauvent des humains. Peut-être même que votre chien vous a déjà sauvé la vie contre un agresseur ou en alertant quelqu’un à la suite d’un accident.

Il existe beaucoup d’histoires de chiens qui ont fait preuve de bravoure. En voici quelques-unes.

Laïka, la chienne militaire héroïque. Les 4 tirs de AK47 qui l’ont touchée ne l’ont pas empêché d’attaquer et de soumettre l’insurgé qui attaquait son maître pendant la guerre en Afghanistan. Elle a survécu à une opération de 7 heures et a reçu une médaille pour son héroïsme.

Une nuit mon chien a aboyé pendant 30 minutes pour que je le fasse sortir. Il s’est avéré que nous avions une fuite de gaz et qu’il voulait juste nous faire sortir.

Ce jeune chien de 8 mois a sauvé le petit Charlie Riley qui a failli être percuté par un camion en le poussant et en se faisant renverser à sa place.

Un homme était sorti dans le froid en tenue légère en pensant ne rester que quelques minutes dehors. Mais il est tombé et s’est brisé la nuque. Son chien est resté près de lui pratiquement 24 heures en le gardant au chaud durant le nuit et en aboyant pour appeler à l’aide. Il l’a également gardé éveillé en léchant son visage et ses mains jusqu’à ce qu’on le trouve et qu’on l’emmène à l’hôpital.

 

Molly est une chienne aveugle qui a des problèmes de santé. Quand la maison de sa famille a pris feu, elle a réveillé tout le monde et sauvé 7 personnes, 2 chiens et 4 chats. Deux ans après, elle est toujours en vie et heureuse alors qu’on lui donnait seulement 2 mois à vivre 4 mois avant l’incendie. Ses maîtres l’emmènent toutes les semaines chez le vétérinaire pour drainer le liquide qu’elle a dans ses poumons. 

Maggie se faufile hors de son chenil pendant la nuit pour réconforter des chiots qui pleurent.

J’ai sauvé la vie de mon petit frère en prévenant maman qu’il était en train de s’étouffer dans son sommeil.

TatorTot est un pitbull qui a été sauvé par une femme alors qu’il risquait d’être euthanasié quelques heures plus tard. Moins d’une semaine plus tard, il a rendu la pareille en sauvant le fils de 4 ans de cette femme qui dormait et respirait à peine. TatorTot a prévenu en aboyant et en faisant des allées et venues entre la maman et son fils.

Voici Frida. Cette brave chienne a sauvé la vie de 52 personnes lors du tremblement de terre de Mexico.

Alors qu’il se promenait en compagnie de son maître aveugle, Fido a vu un bus foncer sur ce dernier. Il a sauté entre lui et le bus afin de prendre le plus gros du choc.

Chako a sauvé sa maîtresse d’un conjoint violent qui l’a menacée avec un couteau. Il s’est pris 12 coups de couteau. 

Lily a sauvé sa maîtresse qui avait trébuché et était tombée inconsciente sur une voie ferrée alors qu’un train de marchandises arrivait. La chienne avait tiré sa maîtresse pour la mettre hors de danger pendant que le train ralentissait. Mais ce dernier n’a pas pu s’arrêter à temps. La femme est indemne et Lily a subi des blessures et a même dû être amputée d’une patte. Mais elle est fière d’avoir sauvé sa maîtresse ! 

Ce chien a sauvé un bébé cerf de la noyade.

 

Le dernier cas qui va suivre n’est pas un exploit en soi mais c’est tout aussi adorable et c’est une sorte de « petit » sauvetage !

« Chaque fois que je suis malade, mon chien pense que son amour est un remède. »

Source : Bored Panda