Un homme trouve un chien « mort » et découvre qu’il s’agit d’un adorable imposteur

Manuel Delgado faisait du vélo dans les montagnes près de Madrid quand il a aperçu un couple qui regardait d’un air inquiet quelque chose sur le bord de la route.

En s’approchant, Manuel a alors vu un chien inerte allongé sur le sol. Le couple lui a expliqué qu’il se promenait lorsque le pauvre chien est venu à leur rencontre puis s’est soudainement écroulé. Depuis ce moment, l’animal ne bougeait plus et semblait mort. Le couple l’avait caressé plusieurs fois dans l’espoir de voir une lueur de vie, mais celui-ci ne donnait aucun signe de vie.

Voir le pauvre animal dans cet état a peiné Manuel et le couple, mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est que le chien était en fait un petit malin…

Heureusement, le chien portait un collier avec son nom, Tizón, et le numéro de téléphone du propriétaire. Manuel et le couple ont alors appelé celui-ci, mais ils sont tombés sur sa messagerie. Manuel a donc décidé d’appeler la police.

Et quelle fut donc sa surprise lorsque la police lui a expliqué qu’elle était déjà au courant de la situation et que ce n’était pas la première fois qu’elle recevait des appels concernant ce toutou !

Car Tizón est bien connu de la police. Presque tous les jours, celle-ci reçoit des appels concernant un chien blessé à cet endroit.

« La police a dit qu’il fait semblant et qu’il fait ça à tous ceux qui passent [à cet endroit] », a raconté Manuel. La police lui a expliqué que Tizón utilise cette ruse pour tromper les passants afin d’avoir de l’attention, des caresses et de la nourriture.

En regardant le chien, Manuel était sceptique car le toutou semblait réellement mort ou gravement blessé. Pour voir si ce que la police disait était vrai, Manuel et le couple se sont éloignés en faisant semblant d’ignorer le chien.

Et comme par miracle, Tizón est revenu à la vie !

« Une fois que nous nous sommes éloignés de quelques mètres, il a commencé à agir comme un chien normal », a raconté Manuel. « Il s’est levé, s’est approché de nous et a fait de nouveau le mort. Son jeu était parfait. »

Tizón est un chien de berger qui vit non loin de là. En le voyant, il était évident qu’il était très bien soigné par ses propriétaires et en parfaite santé. Le chien s’amuse juste régulièrement à tromper les passants pour avoir de l’attention.

Et ça marche !

Après avoir publié cette histoire sur les réseaux sociaux, d’autres personnes comme Juan Lomba ont raconté leur rencontre avec Tizón.

Cette histoire est vraiment amusante, mais aussi réconfortante. « Si la police est appelée presque tous les jours, cela signifie qu’il y a beaucoup de personnes qui refusent d’ignorer un chien qui pourrait être blessé », a expliqué Manuel.

Sans aucun doute, Tizón est vraiment un chien malin !

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]