Ce chat disparu depuis 10 ans retrouve sa famille après avoir été blessé dans des incendies de forêt

Pilot n’était encore qu’un chaton en 2004 quand il est arrivé dans la vie de la famille Thompson à Santa Rosa en Californie (États-Unis). C’était un chat gentil et adorable qui donnait beaucoup d’amour et de bonheur à sa famille.

« C’était un chat qui aimait mes enfants, aimait jouer dans l’eau et qui nous suivait partout comme un petit chien », raconte Jennifer Thompson.

Mais en 2007, Pilot a disparu. Comme il avait une puce électronique ainsi qu’un collier avec une étiquette, la famille, dévastée par sa disparition, pensait le retrouver très vite.

Jennifer Thompson

Malgré des nuits et des jours de recherche dans la région, Pilot restait introuvable. La famille entière était très triste, mais gardait l’espoir qu’il revienne un jour à la maison.

Puis, le 31 octobre 2017, soit 10 années plus tard, l’incroyable s’est produit. En effet, la famille a reçu un appel téléphonique d’une clinique vétérinaire qui venait de récupérer un chat pucé. Il s’agissait de Pilot !

Jennifer Thompson

« Imaginez notre choc et notre surprise quand il a été trouvé ce 31 octobre. 10 ans après sa disparition. Il était sérieusement brûlé à la suite du « Tubbs Fire » de Santa Rosa (Les feux qui ont ravagé la Californie en octobre 2017). Un bon samaritain l’a trouvé et l’a emmené à la clinique pour qu’il reçoive des soins », explique Jennifer.

La famille vit désormais dans le Colorado et Jennifer a donc pris l’avion afin de retrouver son chat soigné pour de graves brûlures aux pattes et aux oreilles.

Jennifer Thompson

Pilot avait été retrouvé assoiffé et affamé. Il était gravement brûlé depuis 2 semaines et avait survécu avec peu de nourriture et d’eau. Malgré cette terrible épreuve, l’adorable chat ne cessait de réclamer des câlins et des caresses dès qu’un membre du personnel de la clinique ouvrait sa cage.

Lorsque Jennifer est arrivée en Californie, elle s’est dépêchée d’aller à la clinique pour retrouver Pilot. Le chat dormait, mais dès qu’il a entendu la voix de Jennifer, il a levé la tête et s’est retourné. Il se rappelait de sa maman humaine qui pleurait de joie !

Jennifer Thompson

La nuit, Jennifer se rendait chez sa sœur avec Pilot et, la journée, elle le ramenait à la clinique pour ses soins. Puis quand le petit félin est allé mieux, lui et sa maman humaine rentrèrent chez eux dans le Colorado où la fille de Jennifer, qui avait 8 ans quand Pilot a disparu, les attendait avec impatience.

Jennifer Thompson

Quand il l’a vue, Pilot a commencé à faire des petits bruits bizarres, comme s’il essayait de dire quelque chose ! Il devait être tellement heureux de retrouver cette petite fille qui avait bien grandi !

Jennifer Thompson

Toute la famille est heureuse aujourd’hui et va tout faire pour rattraper le temps perdu et continuer de prendre soin de Pilot qui en a encore bien besoin.

Pilot était tout maigre quand il a été retrouvé, mais maintenant il a repris des forces. Il marche beaucoup mieux et s’est rapidement familiarisé avec sa nouvelle maison. Il a même trouvé sa place sur un fauteuil confortable !

Jennifer Thompson

L’adorable chat a subi une dernière opération visant à lui retirer 5 orteils afin qu’il puisse être complètement guéri. Un mois et demi après avoir été retrouvé, il pèse 5 kilos et a de nouvelles moustaches.

Jennifer Thompson

Aujourd’hui, Pilot va beaucoup mieux. Ses pattes sont encore un peu sensibles, mais cela va vite s’arranger. Quant à ses oreilles brûlées, elles sont complètement cicatrisées.

Jennifer Thompson

Il partage désormais ses siestes avec ses nouveaux frères et sœurs félins.

Jennifer Thompson

Pour Jennifer et sa famille, c’est un vrai miracle de le voir s’épanouir à nouveau. C’est une belle année qui commence pour eux et Pilot !

Jennifer Thompson

Source : Love Meow