Ce chaton orphelin qui a des troubles neurologiques a trouvé une « maman » très spéciale

Il y a environ un an et demi, Valley Cats, Cat and Kitten Rescue, une association basée aux États-Unis, a tenté de sauver une chatte enceinte de 8 petits chatons. Elle était dans un triste état et, malheureusement, la maman ainsi qu’un des chatons ne s’en sont pas sortis.

Les 7 autres ont dû se battre durement pour vivre. L’un d’entre est né avec des problèmes neurologiques congénitaux, mais c’était pourtant celui qui semblait le plus combatif. Les chatons furent alors placés en famille d’accueil le temps qu’on leur trouve un foyer.

kramer_the_kitten

Un jour, alors que McKenzie rendait visite à cette famille, elle vit les petits chatons pour la première fois.

Elle explique que le petit chaton qui avait des problèmes de santé jouait avec ses frères et sœurs, mais tombait constamment. Il perdait l’équilibre quand il marchait. Malgré tout, il se relevait comme si de rien n’était et continuait de jouer avec les autres.

Valley Cats, Cat and Kitten Rescue

« Il avait le plus mignons des petits visages et il était le chaton le plus adorable et le plus heureux de la pièce. Il m’a fait pleurer, pas parce que je me sentais mal pour lui, mais parce qu’il montrait une telle force face à l’adversité », raconte McKenzie.

McKenzie décida de l’adopter et l’emmena dans différentes cliniques vétérinaires où l’on découvrît que les nerfs du milieu de son dos jusqu’à sa queue étaient pincés. Il avait aussi des problèmes de perception de la profondeur bien que cela allait s’arranger avec le temps.

kramer_the_kitten

Même si personne ne savait à cette époque si le chaton allait vivre longtemps, McKenzie n’hésita pas à le garder et le nomma Kramer.

Chez McKenzie, il y avait déjà 2 chats et 2 chiens quand Kramer est arrivé. Winston, l’un des chiens, est venu vers Kramer dès le début. Winston est un chien qui lui aussi a été sauvé. Les deux ont très vite noué des liens étroits.

kramer_the_kitten

« C’est comme si Winston savait que Kramer n’avait pas de maman et avait besoin de quelqu’un pour le guider dans certaines situations. Je dis que Winston est devenu le « Monsieur Maman » de Kramer ! », s’amuse McKenzie.

Dès le début ce fût le grand amour.

kramer_the_kitten

Winston a pris son rôle de « maman » à cœur. Après chaque repas, il nettoie le visage de Kramer et le garde propre. Et Kramer lui rend bien car il adore Winston et se blottit contre lui dès qu’il en a l’occasion.

Winston reste toujours à ses côtés. Il est toujours là pour l’aider. Dès que Kramer fait un bruit, Winston se dépêche d’aller voir ce qu’il se passe et vérifie que tout va bien.

kramer_the_kitten

Le chien protecteur lui fait constamment des câlins et lui donne de l’amour.

kramer_the_kitten

Mais il ne faut pas oublier Louie le chat qui aide aussi le petit nouveau de la famille et lui donne de l’affection.

kramer_the_kitten

Après quelques mois, Kramer marche mieux et a bien grandi. Mais certaines choses ne changent pas ! En effet, Winston est toujours aussi protecteur à son égard. Ce sont toujours les meilleurs amis et ils ne se quittent jamais.

kramer_the_kitten

Il y a un an, personne ne pensait que Kramer atteindrait l’âge de 6 mois, mais le petit chaton s’est battu avec rage !

kramer_the_kitten

« Il a ses moments insolents comme n’importe quel chat, mais il est le chat le plus heureux que j’ai jamais rencontré. Il a fait face à tant d’adversité, mais il est tellement content d’être ici et d’être Kramer. Et c’est ce que j’aime le plus chez lui », déclare McKenzie.

kramer_the_kitten

Winston, son meilleur ami, a été là pour lui dès le début et à chaque étape de sa vie. Kramer s’appuyait sur Winston dès qu’il en avait besoin, mais maintenant c’est Winston qui s’appuie littéralement sur lui. Kramer est devenu son oreiller préféré !

kramer_the_kitten

Source : Love Meow / McKenzie Springer