Une famille trouve un chat errant avec les pattes recroquevillées et comprend qu’il a besoin d’aide

On ne sait pas grand-chose du passé de Buster, sauf que l’adorable chat errant souffrait non seulement de la solitude, mais également physiquement.

Buster a été trouvé devant une maison située dans la petite ville d’Ontario dans l’État de New-York aux États-Unis. Ce sont les membres d’une famille qui l’ont aperçu en train d’errer devant chez eux. Le pauvre chat âgé de 10 ans gardait ses pattes recroquevillées sous son corps.

Lollypop Farm

Personne ne sait pas comment il était arrivé là, ni pourquoi il était seul. Buster cachait ses pattes comme s’il voulait les protéger. En l’inspectant, la femme qui l’a trouvé a vu que ses pattes étaient blessées et qu’il devait absolument voir un vétérinaire.

Lollypop Farm

Elle l’a donc emmené à Lollypop Farm, the Humane Society of Greater Rochester, une association qui vient en aide aux animaux en détresse, afin qu’il soit pris en charge et puisse avoir une vie meilleure.

Le pauvre félin était dans un triste état. En plus de sembler inquiet et stressé, chaque pas le faisait souffrir.

Lollypop Farm

Buster souffrait de pododermatite, une infection bactérienne de la peau située sous ses pattes dans ce cas précis. Heureusement, maintenant qu’il était entre de bonnes mains, il allait enfin pouvoir démarrer un traitement immédiatement et se libérer de cette souffrance !

Lollypop Farm

C’était un chat très patient et gentil. Quand on touchait ses pattes et changeait ses pansements, il ne faisait que ronronner ! Très vite, l’état de ses pattes s’est amélioré.

Lollypop Farm

Au début, il portait des sortes de mini-mitaines, mais au bout de quelques semaines, on a pu les lui enlever. Il a également dû porter une collerette pour être sûr qu’il ne lèche pas ses pattes qui le grattaient énormément à cause de la cicatrisation.

Lollypop Farm

Puis vint le jour où, enfin, on lui a enlevé sa collerette. Plus de mini-mitaines, plus de collerette ! Pour fêter ça, il a eu droit à un festin à base de thon. Il a aussi pu côtoyer beaucoup d’autres animaux présents sur les lieux.

Lollypop Farm

Buster adore recevoir de l’attention et des grattouilles sur sa tête. Il ronronne très fort quand il est heureux. Bientôt, il sera prêt à être adopté et pourra démarrer une nouvelle vie dans une famille pleine d’amour.

Lollypop Farm

Buster est arrivé triste, inquiet et blessé, mais aujourd’hui c’est un chat heureux et en bonne santé. En à peine 2 mois, Buster s’est métamorphosé. Regardez la joie et l’amour dans son regard !

Lollypop Farm

Source :  Love Meow

[an error occurred while processing this directive]