Une famille qui ne veut plus de sa chienne l’attache dehors lors d’une tempête de neige

Avec l’hiver vient le froid et, par ce temps, il vaut mieux être au chaud. Même si les chiens craignent moins le froid que nous, suivant les races bien entendu, il faut faire attention aux températures basses qui peuvent leur causer de graves blessures ou tout simplement leur être pénible à supporter.

À Detroit, aux États-Unis, il fait très froid et le vent souffle fort en ce moment. Des personnes sans cœur ont laissé leur chienne dehors dans la cour, tremblante, toute la nuit. Un peu plus longtemps et elle aurait fini par mourir.

Heureusement, une voisine de ces gens mal intentionnés s’en est aperçue et a aussitôt appelé Detroit Pit Crew Dog Rescue, une association qui vient en aide aux chiens errants, blessés ou malades, afin que les sauveteurs viennent chercher la chienne.

Detroit Pit Crew Dog Rescue

« Nous avons reçu un appel d’une habitante de Detroit qui semblait très en colère parce que ses voisins avaient laissé leur chienne dehors toute la nuit dans le froid », raconte Theresa Sumpter, la fondatrice de l’association.

« Elle se tenait ses pattes tellement elle avait froid. Si nous ne venions pas aider cette chienne, cette habitante avait peur de la voir mourir. »

Sachant que la chienne était en grand danger, les sauveteurs se sont dépêchés de venir afin de lui donner des soins.

Detroit Pit Crew Dog Rescue

Il faut noter qu’une loi récente dans cet État des Etats-Unis interdit aux propriétaires de laisser plus de 3 heures un chien seul dehors. Bien entendu, dans ce cas, ces gens étaient complètement hors-la-loi.

Lorsque le secours sont arrivés, les voisins étaient bien chez eux, mais ne voulaient pas discuter de la situation.

C’est la femme qui a appelé qui est donc allée les voir pour les convaincre de laisser les secours s’occuper de la pauvre chienne.

Detroit Pit Crew Dog Rescue

Chose surprenante, quand les secours sont entrés, il y avait un chien, bien au chaud dans la maison. Les propriétaires ont tout simplement expliqué qu’ils ne voulaient plus de l’autre et l’avaient donc laissé dehors !

« Je suis donc rentrée et j’ai dit : ‘Nous allons prendre cette chienne. Elle est blessée, elle a froid et ne peux pas rester dehors’  », explique Theresa.

Ils ont appelé la chienne Blizzard à la suite des épreuves qu’elle a traversées. Elle était tellement heureuse et soulagée !

Detroit Pit Crew Dog Rescue

Quand la petite chienne est entrée dans le camion des secours, elle s’est aussitôt assoupie, rassurée. Heureusement, Blizzard va se remettre de ses blessures, mais elle était dans un triste état. Ses pattes étaient infectées, enflées et gelées.

Detroit Pit Crew Dog Rescue

Mais elle n’est pas restée chez le vétérinaire bien longtemps ! Le lendemain elle était déjà en pleine forme, heureuse de rencontrer deux nouveaux amis chiens, Noelle et Cholo, eux aussi sauvés par la même assocation, dans la famille d’accueil où elle a été placée.

Blizzard va pouvoir commencer une nouvelle vie et trouver une famille qui va vraiment l’aimer. Pour le moment, elle est très heureuse dans sa famille d’accueil et adore les autres chiens.

Detroit Pit Crew Dog Rescue

C’est l’hiver et il fait très froid dans certaines de nos régions, alors pensons à tous à nos compagnons à 4 pattes !

Source : The Dodo