Une jeune fille trouve un moyen efficace de faire culpabiliser son papa afin qu’il adopte un chat de refuge

Les enfants savent se montrer convaincants et quand ils veulent un animal, il est difficile de refuser. Surtout quand on voit la « stratégie » déployée par cette jeune fille pour convaincre son père d’adopter un chat de refuge !

Il y a 2 ans environ, la famille Grubisic a été dévastée suite au décès de leur chat de 19 ans. Le plus difficile a été pour Peyton, la jeune fille de la famille âgée de 13 ans, qui a eu le cœur brisé.

« Depuis, elle suppliait mon père d’avoir un autre chat », a expliqué Danielle, la grande sœur de Peyton.

Malgré les demandes incessantes de Peyton, son papa ne semblait pas vouloir adopter un autre chat. Même s’il adore les chats, le père de Peyton ne se sentait pas prêt à prendre un nouveau compagnon félin.

La jeune fille a alors mis au point une stratégie, mais au lieu de mettre l’accent sur la joie qu’elle aurait d’avoir un nouveau chat, elle a choisi une autre approche plus « culpabilisante ».

Danielle Grubisic

Peyon a alors fabriqué un « mur de tristesse » sur lequel elle a placé consciencieusement des dessins et des messages qu’elle a faits elle-même et qui montrent pourquoi il est important d’adopter un chat de refuge.

« Tu les laisses mourir dans une petite boîte en ne faisant rien sauf pleurer. »

Danielle Grubisic

« Ils vont mourir seuls, ils n’ont même jamais eu de maison car certaines personnes veulent qu’ils meurent. »

Danielle Grubisic

« Pourquoi tu m’as fait ça ? »

Danielle Grubisic

« Tu tues des vies innocentes ! »

Danielle Grubisic

« C’est à cause de toi. »

Danielle Grubisic

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la stratégie de Peyton a fini par émouvoir son papa. À vrai dire, qui pourrait résister ?  « Elle adore les animaux et c’est une petite fille très persuasive ! », a déclaré Danielle.

Le papa de Peyton qui adore les chats a fini alors par céder, ce qui a rendu la jeune fille heureuse. Peyton et son papa sont donc allés dans un refuge local et ils ont adopté Mittens, une adorable chatte qui était au refuge depuis 2 ans.

Danielle Grubisic

Mittens est heureuse dans sa nouvelle maison. Toute la famille est tombée amoureuse de la gentille chatte. Malgré ses réticences initiales, le papa de Peyton l’adore et l’amour est réciproque !

Danielle Grubisic

La stratégie de Peyton a fini par payer pour le plus grand bonheur de la famille et, évidemment, de Mittens.

« C’est à cause de Peyton, elle a été persévérante », a expliqué le papa de Peyton. « Mittens est une adorable chatte. »

Source : Love Meow / Bored Panda / Danielle Grubisic

[an error occurred while processing this directive]