Un écureuil rend visite presque tous les jours à la famille qui l’a sauvé 7 ans plus tôt

Brantley Harrison et sa famille sont de vrais amoureux des animaux. Ils ont l’habitude de prendre soin des animaux blessés ou malades avant de les remettre en liberté dans la nature.

Un jour d’octobre 2009, Bella, une petite écureuil âgée de 4 semaines qui était gravement blessée, a été amenée par une association de protection des animaux sauvages à la famille Harrison. Bella avait désespérément besoin d’aide et était beaucoup trop jeune pour retourner dans la nature avant l’hiver.

Brantley Harrison

Bella n’était pas le seul écureuil à être soigné par la famille. Celle-ci s’occupait également de 3 autres petits écureuils : Larry, Moe et Curly.

Le temps d’être soignée et prête à retourner dans la nature, Bella vivait donc avec ses trois nouveaux amis. La famille les a soignés et nourris avec du lait maternisé, puis des fruits, des légumes et beaucoup de noisettes. Les écureuils ont commencé à bien se développer et, à ce moment-là, Bella ne semblait pas avoir un comportement différent des autres écureuils.

Brantley Harrison

« Sa personnalité n’était pas différente de celle des autres écureuils que j’ai élevés », a expliqué Brantley. « L’objectif principal est de les remettre tous en liberté dans la nature. Je ne l’ai donc jamais traitée comme un animal de compagnie. Elle n’agissait pas différemment des autres. »

Quand le printemps est arrivé, Bella et les autres écureuils étaient prêts à retourner dans la nature. Lorsqu’ils ont été remis en liberté, les 4 écureuils ont couru avec enthousiasme dans les arbres, excités d’explorer leur nouvel environnement. Les jours suivants, Bella et les autres écureuils sont revenus quelques fois pour avoir des friandises. Ce comportement est tout à fait normal et, d’habitude, ils ne reviennent plus après quelques temps.

Brantley Harrison

Mais ce que la famille ne savait pas, c’est que Bella n’était pas prête à lui dire adieu. En effet, les autres écureuils ne sont pas revenus, mais cela fait maintenant plus de 7 ans que Bella rend visite quasiment tous les jours à la famille humaine qu’elle aime tant.

« Bella s’assoit juste devant la porte d’entrée attendant que quelqu’un remarque qu’elle est venue rendre visite. Elle a même l’habitude de sauter sur la fenêtre de la salle à manger pour que quelqu’un la remarque », a expliqué Brantley.

Brantley Harrison

Bella s’est vraiment attachée à Brantley et sa famille. Elle aime venir sur leurs genoux et accepte volontiers beaucoup de noisettes. Même si Bella n’aime pas vraiment être caressée, elle adore venir simplement passer du temps auprès de sa famille humaine.

Brantley Harrison

Tout le monde adore Bella qui est devenue comme un membre de la famille. Il y a quelques années, Brantley et sa famille ont même eu la joie de rencontrer la petite famille de Bella !

Brantley Harrison

En effet, Bella s’était blessée à une patte et la famille Harrison s’en est de nouveau occupée. Alors qu’elle était presque prête à être relâchée dans la nature, Bella a donné naissance à trois minuscules bébés. Brantley et sa famille se donc occupées de la petite famille d’écureuils jusqu’à ce que les bébés soient assez grands pour être remis en liberté.

Brantley Harrison

« C’était vraiment incroyable de voir le bébé que j’ai élevé élever ses propres bébés », a déclaré Brantley.

Brantley Harrison

Encore une jolie histoire qui montre que les animaux ont les mêmes sentiments que les humains.

Source : The Dodo / cidandbella