Ce chat errant et malade ne pouvait plus ouvrir les yeux, mais il a maintenant un regard magnifique

Cotton errait dans les rues de Royal Palm Beach, en Floride. Le pauvre petit félin était très malade. En effet, il souffrait d’un cas sévère de gale qui l’empêchait d’ouvrir ses yeux couverts de croûtes.

Photo : Carmen Weinberg

Lorsque Joe l’a vu, il a été très peiné et n’a pas pu laisser seul le pauvre chat errant. « [Joe] a expliqué que Cotton est sorti de nulle part et a commencé à manger dans la gamelle de son chat. Il a expliqué que Cotton semblait avoir très faim, comme s’il n’avait pas mangé depuis plusieurs jours », a raconté Carmen Weinberg, la fondatrice d’Animal Friends Project.

C’est à ce moment que Joe a vu à quel point Cotton souffrait. L’homme au grand cœur s’est alors précipité chez lui pour prendre une caisse de transport et a placé de la nourriture à l’intérieur. Cotton avait tellement faim qu’il est allé directement dedans.

Joe a alors lancé un appel sur un groupe Facebook, mais personne n’a pu l’aider. Mais lorsque Carmen a vu l’appel via un post qu’un de ses amis avait partagé, elle a su qu’elle devait aider Cotton.

Photo : Carmen Weinberg

« Le lendemain matin, je suis allée le chercher. Je l’ai emmené chez mon vétérinaire et ils ont confirmé qu’il souffrait de la gale et qu’il était très déshydraté et sous-alimenté », a expliqué Carmen.

À cause de sa maladie, Cotton ne pouvait plus ouvrir les yeux et personne ne sait combien de temps le petit félin est resté dans cet état.

Photo : Carmen Weinberg

« Il a ronronné tout le temps qu’ils l’ont examiné ! », a expliqué Carmen. Cotton a reçu le traitement dont il avait besoin, puis Carmen l’a ramené chez elle le temps qu’il guérisse avant de lui trouver une famille prête à l’adopter.

« Cotton était très maigre, mais heureusement, il mangeait bien et était de bonne humeur. Il avait dû sentir que nous essayions de l’aider et il aimait être caressé. »

Photo : Carmen Weinberg

« Mon mari Don, mon fils Carlos et ma fille Elisa, sont habitués à interagir avec des chats souffrant de nombreuses maladies et nous savions que si nous prenions certaines précautions, nous pourrions caresser et donner de l’amour à Cotton pour l’aider à guérir. »

En quelques jours, Cotton a commencé à aller mieux. Les croûtes sur ses oreilles sont même tombées.

Photo : Carmen Weinberg

« Nous avons mis de l’huile de coco pour apaiser sa peau et nous lui avons donné beaucoup d’eau et de nourriture en boîte pour le garder hydraté. Cotton est resté recroquevillé pendant des jours et des jours et il semblait vraiment mal. C’était difficile de le voir dans cet état, sachant que seul le temps le guérira. »

« Petit à petit, il a commencé à prendre du poids. C’était une belle surprise de voir qu’il avait un œil bleu et un œil jaune. Son pelage a commencé à repousser. »

Photo : Carmen Weinberg

« Cotton sait se faire entendre et il fait du bruit pour nous faire savoir qu’il veut de l’attention. Il aime les gens et cherche de l’attention. Il veut être là où tu es. »

Photo : Carmen Weinberg

En quelques mois, Cotton s’est métamorphosé et son regard est vraiment magnifique !

Photo : Carmen Weinberg

Aujourd’hui, l’adorable petit félin est heureux et en bonne santé. Tout ce qu’il attend, c’est une famille qui l’adopte définitivement et lui donne l’amour qu’il mérite.

Photo : Carmen Weinberg

Source : Love Meow