Une femme qui héberge des chats errants n’avait pas vu qu’un d’entre eux était un imposteur

Eric Hertlein a une grand-mère qui est une amoureuse des animaux. Du coup, elle a toujours un petit coin chaleureux avec des lits et un peu de nourriture mis à la disposition des chats errants de son quartier.

Et cela ne gêne pas Eric qui a pris l’habitude de voir ces chats quand il rend visite à sa grand-mère. Jusqu’au jour où il a vu une chose très inhabituelle. Là, au milieu des chats, se trouvait un petit invité très particulier tranquillement installé.

Eric Hertlein

En effet, il s’agissait d’un opossum !

Un peu paniqué et étonné, Eric pensait que le petit pensionnaire venait de squatter la maison de sa grand-mère.

Mais cette dernière fut surprise par sa réaction et essaya de calmer Eric. Parce que ce « chat » était là depuis un bon moment déjà et elle l’avait même baptisé Tete.

« Elle m’a rassuré en me disant que c’était un de ses chats », raconte Eric. « Je lui ai dit que ce n’était sûrement pas ce qu’elle pensait que c’était. »

Eric Hertlein

Ce fut au tour de la grand-mère d’être confuse.

« J’ai ri pendant 5 bonnes minutes », continue Eric. « Elle ne comprenait pas pourquoi je riais jusqu’à ce que je lui montre le nez pointu et la queue toute fine. Elle ne réalisait pas que ce n’était pas un chat. »

Malgré le choc de cette découverte, la grand-mère ne fut pas déconcertée. Elle s’approcha de l’animal puis se tourna vers son petit-fils en souriant.

« Bien, il ne me m’a jamais dérangé alors ça ne me gêne pas qu’il soit ici avec moi. » Quelle belle attention de la part de cette femme !

Eric Hertlein

Et si la grand-mère a accepté l’opossum, les autres chats n’ont pas eu l’air perturbés non plus durant tout ce temps. Ils n’ont certainement même pas réalisé que ce n’était pas un des leurs !

Même si on ne sait pas trop comment ce petit animal est arrivé au milieu de tous ces chats, il semble que ce soit un orphelin. Ce n’était qu’un bébé quand il est arrivé chez la grand-mère en cherchant un refuge et de la nourriture. Et il pensait sûrement être lui-même un chaton !

Finalement, sa différence ne gêne personne et il reste chez la grand-mère d’Eric. Une belle preuve d’amour et de générosité !

Source : The Dodo