Ce chat errant qui a vécu une terrible épreuve s’est métamorphosé grâce à un couple déterminé à l’aider

Un pauvre chat errant a été repéré avec un gros rouleau de ruban adhésif vide autour de son cou. Plusieurs personnes ont bien essayé de l’attraper pour lui retirer, mais le petit félin leur échappait à chaque fois, terrorisé par les humains.

Saving Sweet Valentine

Ayant entendu parler de cette situation, Kimberly Saxelby et Chris Gattas ont décidé de se rendre sur place lors de la Saint-Valentin pour tenter d’attraper la pauvre bête à leur tour.

Après avoir repéré le chat couché sous une voiture, ils ont attendu près d’une heure en ayant pris soin de poser un « piège » à quelques mètres de lui. Il s’agissait en fait d’une cage dans laquelle ils avaient placé de la nourriture.

Saving Sweet Valentine

Mais le petit chat n’a jamais voulu y entrer, certainement à cause du rouleau autour de son cou qui le gênait. Ils ont alors décidé d’utiliser une épuisette afin de capturer le félin, ce qu’ils ont réussi à faire en le coinçant dans vieux un hangar.

Une fois que le chat s’est calmé, ils ont pu observer le rouleau et se sont rendu compte qu’il devait être autour de son cou depuis des mois. S’ils s’en sont aperçus c’est parce qu’au début Kimberly et Chris pensaient qu’une bête morte se trouvait également dans le hangar à cause de la terrible odeur qui s’en dégageait.

Saving Sweet Valentine

Mais il s’agissait malheureusement de la chair infectée du chat. Le couple s’est donc dépêché de l’emmener dans un refuge afin qu’il puisse recevoir les premiers soins.

Saving Sweet Valentine

« Nous ne savions pas à quel point son état était mauvais avant de l’avoir mis sous sédatifs et coupé le rouleau », raconte Kimberly. « Les larmes me sont montées aux yeux en imaginant la douleur et la souffrance par lesquelles le pauvre chat est passé pendant tout ce temps. Il était très amaigri et déshydraté du fait qu’il n’était pas capable de manger et boire correctement à cause du rouleau. »

Les vétérinaires du refuge ont fait un excellent travail en soignant et nettoyant la plaie autour du cou du petit chat.

Saving Sweet Valentine

Il a été décidé d’appeler le félin Valentin parce que c’est ce jour-là qu’il a été sauvé.

Valentin a pu manger et boire correctement et il commencé à aller beaucoup mieux. Encore mieux que ce que tout le monde espérait !

Saving Sweet Valentine

Au début, Valentin était un peu méfiant et grincheux, mais avec tout ce qu’il a vécu, c’est compréhensible ! Le couple a mis à sa disposition une caisse de transport dans laquelle il pouvait aller se réfugier et ainsi se sentir en sécurité. Valentin y restait à l’intérieur la plupart du temps.

Saving Sweet Valentine

C’était un chat qui devait aimer les humains, mais avec les épreuves qu’il a traversées, il était devenu méfiant.

Mais son comportement a changé complètement une fois qu’il est arrivé dans une famille d’accueil. Il a fini par accepter les caresses et a commencé à aimer à nouveau le contact avec les humains.

Saving Sweet Valentine

Tout le monde était déterminé à ce que Valentin apprenne à nouveau à faire confiance et à aimer.

Et c’est ce qui est arrivé quelques jours après qu’il a trouvé une famille définitive !

Saving Sweet Valentine

« Comme vous pouvez le voir, Valentin se sent à l’aise dans sa nouvelle maison. Il semble s’adapter assez rapidement et cela nous rend très heureux », raconte Kimberly.

Aujourd’hui, Valentin est loin du chat souffrant et terrorisé par les humains qu’il était lorsque les sauveteurs l’ont trouvé.

Saving Sweet Valentine

Valentin est tellement heureux dans sa nouvelle famille où il reçoit tout l’amour qu’il n’avait jamais eu.

 

When Valentine would first share the bed with me, he would jump off as soon as I made any kind of movement. No longer afraid, he enjoys going after my feet under the covers. He now sleeps with me every night. ❤

Publié par Saving Sweet Valentine sur samedi 18 novembre 2017

 

Une belle histoire qui devrait nous rappeler que nous devons tous faire un effort pour ne pas jeter des choses dans la nature qui pourraient blesser les animaux.

Source : Love Meow