Un policier a eu une idée brillante pour aider des chiens de refuge à trouver une famille

Se retrouver dans un refuge est toujours un moment difficile pour un animal. Le bruit des autres animaux, l’environnement inconnu et, pour certains animaux malheureusement, la terrible tristesse d’avoir perdu leur famille, est très dur à supporter.

Et c’est exactement ce qu’a vécu Mickey. Tout ce que voulait l’adorable chien âgé de 6 ans, c’était une maison. Mickey était dans un refuge pour animaux situé dans la ville d’Omaha (États-Unis) depuis 4 mois et la seule chose dont il avait besoin, c’était de trouver rapidement une famille.

Et grâce à un homme au grand cœur, son rêve s’est réalisé.

Shannon Andresen

En effet, le capitaine de police Bryan D. Waugh est celui qui a eu la brillante idée de faire un partenariat entre son service et le refuge pour animaux où se trouvait Mickey. Cette idée lui est venue à l’esprit lorsqu’il a entendu parler d’une initiative similaire à Green Bay dans le Wisconsin. Bryan savait que ce serait quelque chose de bien pour les chiens de refuge.

L’objectif de ce partenariat était de faire en sorte que les chiens de refuge puissent passer une journée à l’extérieur accompagnés d’un agent de police. En plus de leur permettre de changer un peu d’air et de quitter le refuge pendant une journée, l’objectif principal était de mettre en relation des chiens comme Mickey avec des personnes susceptibles de les adopter.

La Vista Police Department

Et le premier à avoir été choisi pour participer à ce programme fut Mickey.

 « Les chiens sont plus détendus pendant la promenade, ils peuvent ainsi montrer leurs vraies personnalités et sont capables d’interagir naturellement avec les gens », a expliqué Pam Weise qui est la porte-parole du refuge.

Mickey a donc été mis à la disposition d’un officier qui se chargea d’abord de l’amener au poste de police afin de lui mettre un insigne sur son collier. Puis, ils se sont rendus dans divers magasins où Mickey a pu se faire quelques amis parmi les clients.

La Vista Police Department

Pour Mickey, ce fut une journée inoubliable. Il a notamment adoré passer sa tête par la fenêtre de la voiture pour profiter du paysage et sentir l’air sur son visage.

Cette initiative a été relayée dans les journaux et de nombreuses vidéos et photos ont été prises. C’est grâce à cela que Shannon Andresen a repéré Mickey et est tombée immédiatement amoureuse de l’adorable toutou. Avec son petit ami Tyler, alle a alors décidé d’aller au refuge pour adopter Mickey.

La Vista Police Department

Le couple est donc allé rendre visite à Mickey le week-end suivant. Ce samedi-là, Shannon et Tyler ont passé du temps avec Mickey. Ils ont joué avec lui et ont fait connaissance. Le dimanche, tous les papiers de l’adoption étaient déjà prêts.

Mickey vit aujourd’hui avec le couple et « il est absolument parfait » comme a expliqué Shannon.

Shannon Andresen

La nouvelle maîtresse ne cesse de répéter à tout le monde à quel point Mickey est un chien adorable et câlin.

Pour Pam Wiese, c’était exactement ce qu’elle espérait de ce partenariat avec la police et elle espère que d’autres chiens de refuge auront la même chance que Mickey de trouver une famille. L’histoire de Mickey a encouragé tout le monde à retenter l’expérience chaque mois.

Shannon Andresen

« Nous étions très heureux de savoir que cela a permis à Mickey de trouver une maison ! Voilà notre objectif, trouver une famille à chaque animal », a expliqué Pam.

Shannon Andresen

Grâce à cette brillante idée, Mickey est aujourd’hui heureux. « Nous aimons tellement Mickey, il est parfait ! », a déclaré Shannon.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]