Ce chien qui adore partir à l’aventure a trouvé le meilleur des compagnons de voyage

Cynthia Bennett n’en n’était pas à sa première adoption lorsqu’elle s’est rendue à un salon de l’adoption avec son petit ami en 2014. Elle voulait un croisé golden retriever à la base. Et puis elle a rencontré Henry.

Cynthia Bennett

« Nous regardions un peu partout et Henry était assis juste là », raconte Cynthia. « On nous avait dit qu’il avait juste 3 mois et demi, mais il était déjà 5 fois plus gros que les autres chiots de son âge. Il avait de longues pattes et un corps ressemblant à celui d’un loup ou d’un husky. »

Cynthia Bennett

Alors que Cynthia allait à la rencontre du chien, ce dernier a tracé droit dans sa direction puis s’est blotti contre elle en mettant sa patte sur le bras de la jeune femme. C’est à partir de là que Cynthia et son petit ami ont décidé de l’emmener chez eux.

Cynthia Bennett

Cynthia et son compagnon sont des randonneurs aguerris et ils ont déménagé dans le Colorado pour pourvoir marcher le weekend. Alors ils ont été très agréablement surpris lorsqu’ils ont découvert que Henry aimait aller avec eux.

Ils n’avaient adopté Henry que depuis 3 jours lorsqu’ils l’ont emmené en randonnée pour la première fois. « Il a trouvé le rocher le plus raide, le plus haut et il a grimpé pour regarder au-dessus », raconte Cynthia.

Cynthia Bennett

« Nous l’appelons notre chèvre des montagnes. Il nous fait très peur car il monte toujours sur la plus haute colline ou grimpe sur le plus haut rocher pour regarder. »

Cynthia Bennett

Puis, il y a quelques mois, le couple a décidé d’agrandir la petite famille en adoptant un chaton. Cynthia cherchait depuis 5 mois, mais elle ne trouvait pas celui qui correspondait à ce qu’elle voulait car elle savait qu’elle allait l’emmener camper et randonner.

Cynthia Bennett

Mais un jour elle a trouvé un petit chaton croisé siamois, nommé Baloo, dans un refuge local. Comme Henry la première fois, Baloo s’est attaché à Cynthia dès leur première rencontre.

Cynthia Bennett

Baloo était le plus joueur, mais pas le plus vif. Malgré tout c’est lui qui semblait aimait le plus Henry. Dès le début il a voulu jouer et faire des câlins au chien. Le couple a donc adopté le petit chaton. Non seulement il adorait Henry, mais refusait de le laisser partir seul en randonnée.

Cynthia Bennett

« Dès que je prenais la laisse de Henry, Baloo se mettait à pleurer à la porte », explique Cynthia. « Et il a beaucoup de voix. » Voyant cela, Cynthia a également emmené le chaton en randonnée en prenant soin de l’attacher bien entendu.

Cynthia Bennett

Sans savoir réellement pourquoi, Baloo adore sortir dehors pour aller en promenade avec eux. Ce n’est vraiment pas un chat d’appartement ! D’après Cynthia, Baloo semble se prendre pour un chien !

Cynthia pense même qu’il considère Henry comme sa maman.

Cynthia Bennett

« Je les appelle frères, mais je pense que Baloo croit que Henry est sa maman parce qu’il cherche souvent à téter », raconte Cynthia.

Cynthia Bennett

Baloo est tellement attaché à Henry que la jeune femme a eu l’idée de le poser sur la tête du chien. Et le résultat fut stupéfiant !

Cynthia Bennett

Baloo s’est affalé sur la tête de Henry et a serré ses pattes autour de sa tête. Et Henry restait stoïque.

Cynthia Bennett

Désormais, Baloo participe à toutes les aventures de Henry. Ce qui rend Cynthia très heureuse forcément.

« Henry est devenu le meilleur grand frère et vérifie toujours que tout va bien », explique-t-elle. Baloo s’est merveilleusement bien intégré à la petite famille. Une petite famille heureuse qui peut vivre de superbes aventures à quatre !

Cynthia Bennett

Source : The Dodo / henrythecoloradodog