Une femme adopte ce chien de refuge et personne ne réussit à deviner quelle est sa race

Milo est un chien au sourire magnifique et avec une apparence vraiment unique. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que tant de personnes s’arrêtent dans la rue en le voyant et font la remarque selon laquelle son sourire ressemble à celui d’un humain.

Ivy Rylander

« Beaucoup de chiens sourient, mais il y a quelque chose d’intense et de joyeux à travers son large sourire », a expliqué Ivy Rylander, la maîtresse Milo.

Milo est aujourd’hui un chien heureux, mais il ne l’a pas toujours été. En effet, l’histoire de Milo commence à l’âge de 8 mois lorsqu’il a été sauvé de la rue. Personne ne connait son passé, sauf qu’il était très anxieux lorsqu’il a été trouvé et emmené dans un refuge.

Ivy Rylander

Cela fait maintenant un peu plus de 5 ans que Milo est entré dans la vie de Ivy. Elle venait alors d’emménager dans son nouvel appartement situé à San Jose (Californie). Ivy avait toujours voulu avoir un chien et elle a pensé qu’il était temps de réaliser son souhait.

Après avoir consulté le site internet de Perfect Dog Rescue, une association qui aide les chiens de refuge à trouver une famille, Ivy n’a pas pu résister au charme de Milo en voyant sa photo. Elle a immédiatement su que l’adorable chien ferait partie de sa vie.

Ivy Rylander

Mais cela n’a pas été facile lorsque Milo est arrivé dans sa nouvelle maison. Même aujourd’hui, il est toujours plus nerveux que la plupart des autres chiens. « Il était très timide et [le jour de son arrivée chez moi], ils ont dû l’aider à monter l’escalier de mon appartement », a expliqué Ivy.

Mais la femme au grand cœur n’était pas inquiète. Ivy avait déjà été conquise par le charme de son sourire magique et il était hors de question que cela ne fonctionne pas avec Milo.

Ivy Rylander

Le beau sourire de Milo n’est pas la seule chose qui le rend si spécial, son pelage est également étonnant. Milo a comme des mèches de « cheveux » autour de sa nuque qui le font ressembler à un petit loup-garou et sa queue est touffue et frisée.

Ivy Rylander

Personne n’est capable de deviner sa race en voyant ce mélange de poils ondulés et courts. L’association avait même eu l’idée de faire un test d’ADN afin d’en avoir le cœur net. Il s’est avéré que Milo était ¾ staffordshire et ¼ labrador.

« Mais aucun d’entre nous n’est certain de ce résultat. J’ai vu beaucoup de staffordshires croisés labradors et ils ont tous des poils super courts », a expliqué Ivy.

Ivy Rylander

Même s’il est évident que Milo possède des gênes de staffordshire, la plupart des gens pensent que c’est un pitbull.

« Les gens nous arrêtent toujours dans la rue et essayent de trouver de quelle race il est. J’ai l’habitude de répondre qu’il est en partie licorne », a raconté Ivy.

Ivy Rylander

Après quelques années passées avec Ivy, Milo est devenu de plus en plus calme et ouvert.

« Milo aime faire de la randonnée, c’est le moment où il se sent le plus en paix tout comme moi. Nous essayons de faire des randonnées le plus souvent possible. C’est un excellent randonneur », a expliqué Ivy.

Ivy Rylander

Milo apprécie aussi les moments passés avec son frère chat Finnegan et il adore s’amuser avec d’autres chiens, mais ce qu’il aime le plus, c’est de passer du temps avec sa maman humaine.

Ivy Rylander

« Il est tellement adorable. Chaque fois que je rentre chez moi, il court pour venir me faire un câlin », a raconté Ivy.

Tout ce que désire Milo, c’est recevoir de l’amour de sa maman humaine, mais également de lui en donner. L’adorable chien a apporté tellement de choses positives dans la vie d’Ivy.

Ivy Rylander

La vie de Milo avait peut-être très mal commencé, mais c’est aujourd’hui le plus heureux des chiens.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]