Cette chatte errante différente des autres chats est un exemple de courage et de joie de vivre

Adira est une petite chatte pas comme les autres. En effet, sa démarche inhabituelle a été la première chose qui a retenu l’attention de ses sauveteurs. L’adorable chatte âgée de 6 ans est née avec une malformation des pattes arrière qui l’empêche de les replier.

Here Kitty Kitty Rescue

Adira errait dans la rue et cherchait de l’aide lorsqu’une personne au grand cœur l’a aperçue. « Adira a été amenée dans un refuge et, quelque temps après, nous avons été contactés par celui-ci pour venir la prendre. Ils savaient en effet que nous aimions les cas spéciaux », a expliqué Missy de Here Kitty Kitty Rescue, une association basée dans l’Indiana (États-Unis) qui vient en aide aux chats en difficulté.

Adira a vite montré son adorable personnalité. Elle attirait sans cesse l’attention avec sa petite patte pour avoir des caresses et des marques d’affection.

Here Kitty Kitty Rescue

Après une visite chez un vétérinaire, les sauveteurs ont découvert qu’Adira avait été stérilisée. Elle avait donc sûrement été abandonnée. Le vétérinaire a expliqué que son handicap venait du fait que les articulations de ses pattes arrière étaient inversées.

Mais rien n’arrête Adira et sa volonté de vivre. L’adorable chatte est capable de faire tout ce que les autres chats font comme monter les escaliers ou utiliser une litière normalement. Elle reste forte et fait abstraction de son handicap.

Here Kitty Kitty Rescue

Grâce à sa personnalité et son courage, Adira a conquis de nombreux cœurs. Tina et Bethanie, deux bénévoles, l’ont rencontrée à l’association et sont tombées immédiatement amoureuses de cette petite chatte si spéciale.

Dès les premiers jours de son arrivée au refuge, Adira passait son temps à explorer les pièces, à monter et descendre les escaliers comme une vraie championne. Les sauveteurs ont vu à quel point Adira est une petite chatte pleine de vie qui n’avait pas peur de courir malgré son handicap.

Tina Weigle

Il n’a pas fallu longtemps pour qu’Adira trouve une nouvelle famille et touche le cœur de ses nouveaux parents humains qu’elle adore.

« C’est est une guerrière, vous ne saurez jamais qu’elle a un quelconque handicap […]. Elle ne laisse vraiment rien l’arrêter que ce soient les escaliers, les obstacles sur le sol, les meubles ou même notre porte de la pièce pour chats. Elle s’aplatit et rampe sous la porte comme une sorte de ninja acrobate », a expliqué Tina.

Tina Weigle

Tout ce dont Adira avait vraiment besoin, c’était de l’amour et une famille. Elle voulait que quelqu’un prenne soin d’elle. C’est une chatte très amicale, douce et tendre.

Adira réclame sans cesse de l’attention et elle aime quand ses maîtres lui parlent. C’est également une chatte très sociale qui aime la compagnie des autres animaux.

L’histoire d’Adira est un vrai exemple de courage et de volonté qui nous montre que malgré les problèmes que l’on peut rencontrer, il est inutile de nous attrister, mais au contraire, il faut garder sa joie de vivre pour les dépasser.

Source : Love Meow

[an error occurred while processing this directive]