Ce chat errant malade et au regard triste attendait juste que quelqu’un prenne soin de lui

Marcel était dans un terrible état lorsque Marie-Eve l’a aperçu dans son quartier. Le pauvre chat au regarde triste semblait avoir erré toute sa vie dans les rues de Montréal (Québec). En plus d’avoir des problèmes de santé, son pelage était sale et emmêlé.

Chatons Orphelins Montréal

Marcel n’aurait jamais imaginé vivre une autre vie dans laquelle il serait aimé et bien soigné. Mais un jour, sa vie a changé…

La première fois que Marie-Eve a vu le pauvre chat errant, son cœur s’est brisé. Elle a donc décidé de le sauver, mais cela a été beaucoup plus difficile que prévu.

Chatons Orphelins Montréal

Marcel était méfiant et son instinct de survie très développé. L’attraper a demandé beaucoup d’effort et de patience et il a fallu 3 semaines pour que le petit félin affamé tombe dans le piège.

Chatons Orphelins Montréal

Marie-Eve a donc décidé de l’emmener dans un refuge, mais tous étaient déjà remplis. Même si cela lui a coûté du temps et de l’argent, la femme au grand cœur n’a pas hésité un instant à emmener Marcel chez un vétérinaire pour qu’il soit soigné et que son pelage plein de nœuds soit rasé. Puis Marie-Eve l’a ramené chez elle.

Chatons Orphelins Montréal

Pour la première fois de sa vie, l’adorable chat a pu avoir une maison et dormir dans un lit confortable, bien au chaud, en sécurité et sans douleur.

Marie-Eve a par la suite trouvé l’aide dont elle avait besoin auprès de l’association Chatons Orphelins Montréal qui lui a proposé de s’occuper de Marcel et de payer les soins médicaux qu’il devait recevoir prochainement.

Chatons Orphelins Montréal

En effet, Marcel avait différentes plaies sur son corps dont un abcès important sur la joue. De plus, ses oreilles avaient été brûlées par le froid sûrement parce qu’il avait passé tout un hiver glacial dehors.

Chatons Orphelins Montréal

« Sa sauveteuse lui a sauvé la vie juste à temps car il n’aurait pas pu survivre un autre hiver », a expliqué Celine Crom de l’association Chatons Orphelins Montréal.

Chatons Orphelins Montréal

Cela a été un moment stressant pour Marcel qui était nerveux et timide à la clinique vétérinaire. Le petit félin gardait toujours la tête baissée et refusait tout contact visuel. Mais tout ce qu’avait besoin Marcel, c’était d’un peu de temps et de beaucoup d’amour.

Chatons Orphelins Montréal

Après que Lily, une bénévole de l’association, a emmené Marcel chez elle pour s’en occuper le temps de lui trouver une famille définitive, l’adorable chat s’est rapidement métamorphosé.

Chatons Orphelins Montréal

En à peine 24h, le petit félin timide qui n’osait pas lever la tête est devenu très câlin, s’installant sur les genoux de sa mère d’accueil et ronronnant de bonheur. Marcel a beau être un chat imposant de 6,3 kg, il a le cœur d’un chaton.

Chatons Orphelins Montréal

Après quelques semaines, Marcel a montré à quel point c’était un chat doux et aimant qui ne cessait de réclamer des câlins jour et nuit. Deux moins plus tard, Marcel a été adopté définitivement par une famille pleine d’amour.

Chatons Orphelins Montréal

Le chat au regard triste est devenu un chat heureux et choyé. Marcel est tellement heureux dans sa nouvelle maison. Sans aucun doute, l’amour fait des miracles !

Chatons Orphelins Montréal

Source : Love Meow / Chatons Orphelins Montréal