Ce chien de refuge qui a beaucoup souffert rencontre pour la première fois son nouveau maître

ZIB n’a pas eu un début de vie facile. On peut même dire qu’il n’a connu que la solitude et la souffrance. En effet, l’adorable border collie âgé d’un an avait été négligé et abandonné par son maître avant de se retrouver dans un refuge en Oklahoma (États-Unis).

Le pauvre chien, connu sous le nom de Kong à ce moment-là, souffrait d’une maladie cutanée très douloureuse et d’un coup de soleil si important que personne ne pouvait le toucher.

Curtis Hartsell

L’avenir de ZIB paraissait sombre et l’adorable toutou n’imaginait pas un instant que sa vie allait radicalement changer grâce à un homme au grand cœur.

Après avoir été sauvé et soigné par une association, ZIB a été proposé à l’adoption. En allant sur le site internet de l’association, Curtis Hartsell est tombé sur le profil de ZIB. En voyant son doux sourire et ses yeux pleins de douceur, Curtis est immédiatement tombé amoureux de ZIB et a contacté la personne qui s’occupait de lui.

Curtis Hartsell

« [Elle] m’a décrit son tempérament et sa personnalité et je lui ai parlé un peu de ma vie. Elle m’a dit que nous avions l’air d’être fait l’un pour l’autre », a expliqué Curtis.

Malgré son emploi très prenant, l’homme au grand cœur savait qu’il devait offrir à ZIB la vie qu’il mérite même si cela allait lui demander du temps. Curtis a donc fait une demande d’adoption.

Curtis Hartsell

Chaque jour, il ne cessait de demander des nouvelles concernant le processus d’adoption, impatient que ZIB puisse venir vivre avec lui. Après plusieurs entrevues et une visite à domicile, la demande de Curtis a été approuvée.

Le jour est enfin venu pour Curtis et l’adorable chien de se rencontrer pour la toute première fois et ce fut un moment particulièrement émouvant qui a été immortalisé par cette magnifique photo prise par un ami.

Curtis Hartsell

« On m’a remis sa laisse … Je me suis penché vers lui et lui ai donné son nouveau nom. Je lui ai demandé s’il voulait rentrer à la maison avec moi », a raconté Curtis. « ‘ZIB, je vais t’appeler ZIB. Ça te plait ? ‘ […] Il était assis en face de moi, m’a regardé dans les yeux puis m’a serré dans ses pattes et a incliné la tête. C’était adorable. Je n’oublierai jamais ce moment. »

Curtis a décidé de changer son nom et de l’appeler ZIB en l’honneur d’un célèbre chien du programme spatial soviétique et afin de marquer un nouveau départ.

Curtis Hartsell

ZIB est tellement heureux d’avoir une nouvelle maison et surtout un papa humain plein d’amour. L’adorable chien qui ne pouvait pas supporter la moindre caresse ne cesse aujourd’hui d’en demander et de réclamer des câlins.

ZIB a également apporté beaucoup de bonheur dans la vie de Curtis. « Je ne peux même pas décrire combien je me sens plus heureux et épanoui », a expliqué Curtis.

Curtis Hartsell

Les deux nouveaux amis peuvent maintenant compter l’un sur l’autre. L’horrible passé de ZIB est loin derrière lui et c’est aujourd’hui un chien complètement différent de lorsqu’il était seul et triste dans ce refuge.

ZIB est maintenant heureux et il sait qu’il sera toujours aimé.

Source : The Dodo