Ce chien qui errait seul a été accueilli et aidé par une meute de coyotes

Wiley est un jeune chien comme les autres d’environ deux ans. Comme les autres ? Peut-être bien, mais il a vécu une drôle d’histoire !

BDRR

Il y a 18 mois, il a été trouvé près de Kingston, aux USA, en train de se promener, de courir et de jouer avec des…coyotes !

BDRR

C’est ce que rapporte Asher, fondatrice de l’association Buddha Dog Rescue & Recovery. Elle explique également qu’ils ne savent pas comment Wiley a intégré ce groupe de coyotes mais que c’était quelque chose qui avait déjà été constaté.

Et même s’il arrive qu’il y ait des croisements entre des coyotes et des chiens c’est rare de les voir traîner ensemble.

BDRR

Asher a entendu parler de Wiley après que Sarah Nace, de l’association Lost Pets of Hudson Valley, l’a appelée, cette dernière connaissant les talents d’Asher pour capturer les chiens perdus.

Vous vous demanderez peut-être pourquoi capturer Wiley s’il s’amusait bien avec les coyotes. Simplement parce qu’il est prouvé qu’un chien, domestique à la base, se sentira bien mieux dans une maison avec des humains aimants.

C’est pour cette raison qu’ils ont mis en place une stratégie pour le capturer, tout d’abord en le faisant venir au même endroit régulièrement.

 

Publié par Buddha Dog Rescue & Recovery sur lundi 6 novembre 2017

 

Pour cela, une cage, avec de la nourriture et une caméra pour le surveiller, a été installée.

BDRR

Il n’a pas fallu longtemps pour que le piège fonctionne. Cela a d’ailleurs été une très bonne chose car Asher s’est aperçu que Wiley était couvert de tiques.

BDRR

Elle l’a donc emmené dans un refuge afin qu’un traitement et des soins lui soient donnés. Et pour la première fois depuis longtemps, Wiley a pu dormir au chaud.

BDRR

Wiley n’avait pas de tatouage, pas de micropuce, et ne semblait manquer à personne. Aucune annonce sur internet ou dans les journaux ne mentionnait un chien perdu lui ressemblant. Il devait donc s’agir d’un chien errant ou abandonné.

RBARI

Wiley a donc suivi un traitement médical adapté car il avait contracté la maladie de Lyme et l’anaplasmose. L’adorable chien sera bientôt prêt à être adopté par une famille pleine d’amour.

RBARI

« Je pense qu’il est prêt pour l’adoption. Il est adorable. Il s’appuie sur moi et me fait des bisous », raconte Asher. « Beaucoup de ces chiens secourus sont reconnaissants. Les gens pensent qu’ils doivent être sauvages, mais ce n’est pas du tout le cas. »

RBARI

En fait, Wiley a juste besoin de beaucoup d’amour et d’attention de la part des humains.

Source : The Dodo