Ce chien abandonné qui ne ressemblait même plus à un chien a croisé la route d’un couple plein d’amour

Danielle Finley et son petit ami conduisaient sur un chemin de terre en Pennsylvanie (États-Unis) quand ils ont aperçu un petit animal courir vers eux.

Le couple a alors été surpris en voyant son apparence. En effet, il s’agissait d’un chien âgé qui avait un aspect très étrange. Le pauvre animal était dans un tel état qu’il ne ressemblait même plus à un chien.

Danielle Finley

Danielle et son petit ami, qui étaient en voiture avec leurs chiens, sont donc sortis du véhicule pour aller le voir. Le petit chien amical et affamé a immédiatement accepté l’eau et la nourriture que le couple lui a données.

Mais Danielle et son petit ami savaient qu’ils devaient l’aider. Peut-être que le petit chien, que le couple a appelé Phil par la suite, était-il perdu ou bien abandonné. Dans tous les cas, le couple a refusé de l’abandonner et a emmené Phil chez eux.

Danielle Finley

Vu son apparence, le couple a pensé que Phil avait la gale, mais après une visite chez une vétérinaire, il s’est avéré que le petit chien avait perdu ses poils et souffrait de démangeaisons parce qu’il vivait dehors dans de terribles conditions.

Danielle Finley

Personne ne sait d’où vient Phil, mais la vétérinaire pense, au vu de ses problèmes dentaires, qu’il appartenait à quelqu’un et que le pauvre chien était resté enfermé toute sa vie dans une cage. Par la suite, Phil avait sûrement été abandonné à cause de ses nombreux problèmes de santé.

Danielle Finley

Heureusement, le petit Phil a croisé la route du couple au grand cœur qui a décidé de l’adopter définitivement afin de lui offrir la vie qu’il mérite.

Phil suit un régime spécial et reçoit les soins et tout l’amour qu’il n’a jamais eu. Petit à petit, ses poils repoussent et l’adorable chien va de mieux en mieux.

Phil ne retrouvera jamais un pelage complet et gardera cette apparence unique. « Nous avons entendu qu’il ressemble à une hyène, comme les hyènes que vous voyez dans Le Roi Lion », a expliqué Danielle. « Beaucoup de personnes pensent qu’il fait partie de ces races de chiens sans poils. »

Danielle Finley

Le couple est tombé amoureux de ce petit chien âgé au grand cœur. « Il veut juste être avec nous et se détendre avec nous tout le temps », a raconté Danielle. « En plus, il y a son petit visage. Il a ce regard comme s’il était reconnaissant tout le temps. C’est comme s’il n’arrivait pas à croire qu’il avait un endroit confortable où s’allonger tous les jours. »

De plus, Phil s’est lié d’amitié avec les 3 autres chiens que le couple avait recueillis, notamment Lily, la chienne la plus âgée. Les deux amis restent tout le temps collés l’un à l’autre.

Danielle Finley

Phil semble savoir à quel point il est chanceux et il montre sans cesse sa reconnaissance et son amour. « C’est le chien le plus adorable du monde », a déclaré Danielle. « Nous nous sentons tellement chanceux de l’avoir. »

Danielle Finley

Source : The Dodo