Ces chats blessés après des feux de forêt ont pu compter sur deux femmes au grand cœur

Suite à des feux de forêt qui ont ravagé la Caroline du Nord, Brandi Ann et sa petite-amie Steph Gediman étaient mortes d’inquiétude à propos de leur chat Apu qui avait disparu.

Les deux femmes étaient déterminées à retrouver leur félin bien aimé. Brandi et Steph sont donc retournées dans le quartier où elles habitent le lendemain après que le feu ait ravagé celui-ci.

Steph Gediman

Une minute après avoir commencé les recherches, les deux femmes ont entendu un faible miaulement qui ressemblait à un appel à l’aide.

Un chat recouvert de cendres et de saleté est alors sorti d’une maison ravagée par les flammes. Le pauvre petit félin était dans un terrible état, le pelage roussi et les oreilles brûlées.

Les deux femmes au grand cœur ont été émues en le voyant et elles ont immédiatement su qu’elles devaient l’aider.

Steph Gediman

Brandi et Steph ont donc emmené le pauvre chat au Animal Care Center, un refuge pour animaux, afin qu’il puisse recevoir les soins dont il avait désespérément besoin.

Mais les deux femmes étaient toujours très inquiètes pour leur chat qu’elles n’avaient toujours pas retrouvé. Le lendemain, elles sont donc retournées dans le quartier. Alors qu’elles cherchaient Apu, Brandi et Steph ont rencontré une famille qui cherchait également leur chat.

Il s’est avéré qu’il s’agissait du chat que Brandi et Steph avait sauvé. La famille a pleuré de joie quand elle a su que leur petit félin était vivant et elle s’est précipitée au refuge pour aller le retrouver.

Brandi et Steph ont alors continué à chercher Apu. C’est à ce moment qu’elles ont entendu des personnes crier qu’un chat noir et blanc avait besoin d’aide. Même s’il ne s’agissait pas de Apu, les deux femmes se sont précipitées pour l’aider.

Une chatte s’était réfugiée dans une canalisation d’égout. Des personnes ont expliqué que le petit félin était à l’intérieur. Comme personne ne semblait pressé d’y aller pour le chercher, Brandi et Steph ont rapidement élaboré un plan pour l’aider.

Steph s’est alors mise à genoux et a commencé à ramper à l’une des extrémités du tuyau d’égout tandis que Brandi rampait de l’autre côté avec une petite caisse. Les deux femmes se sont rapprochées doucement de la chatte qui restait immobile afin de ne pas l’effrayer.

Steph Gediman

Une fois arrivées à elle, Brandi et Steph l’ont examinée afin de vérifier qu’elle ne soit pas trop gravement blessée pour être soulevée et transportée. Les deux femmes ont alors jugé que la petite chatte pouvait être emmenée.

Steph Gediman

Le petit félin n’a pas opposé de résistance, conscient que Brandi et Steph étaient là pour l’aider. Après l’avoir mis dans la caisse, les deux femmes ont rampé jusqu’à la sortie puis l’ont emmené au refuge.

Steph Gediman

Pendant le trajet, la petite chatte s’est blottie contre sa sauveteuse, cherchant le réconfort dont elle avait besoin. Ses poils et son visage étaient brûlés, mais elle était tellement reconnaissante d’être en sécurité. Alors que Steph la tenait fermement dans ses bras, la petite chatte a commencé à ronronner.

Steph Gediman

Grâce au réseaux sociaux, les deux sauveteuses ont pu réunir l’adorable chatte qui est sur le voie de la guérison avec sa famille bien aimée.

Steph Gediman

Après des jours de recherche, Brandi et Steph ont finalement retrouvé Apu qui était gravement blessé. Malheureusement, 16 jours après leurs retrouvailles, Apu a rejoint le paradis des chats.

Repose en paix Apu – Steph Gediman

Cela a été un moment très difficile pour Brandi et Steph. En souvenir de Apu, les deux sauveteuses au grand cœur ont donné les dons qu’elles avaient récoltés pour soigner Apu à d’autres familles victimes des terribles feux de forêt.

Source : Love Meow